Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sonde Shelly PRO EM
Bonjour à tous,

Est ce que d'autres utilisateurs de Shelly Pro EM auraient ce problème ?

J'ai un "Routeur - Ballon" pour mon ballon d'eau chaude qui récupère les données de puissance d'un second ESP "Routeur - Chauffage" qui pilotera un assécheur dans le futur.

Ce second ESP "Routeur - Chauffage" qui se trouve dans la maison a pour rôle de récupérer les données du Shelly Pro EM.  ( Et d'être donc la source de donnée a son tour pour le "Routeur - Ballon" ainsi que pour une maisonnette qui fonctionne a merveille. )

Mon problème est sur les mesures qui remontent du Shelly Pro EM.

Sur la sonde 0 j'avais des pointes de puissance donc je n'arrivais pas identifier la source. Après avoir éteint la totalité des appareils de la maison et que cela n'ai rien changé , j'ai installé la seconde sonde numéro 1 sur le même fil de phase d'entrée de la maison.

Je me retrouve avec ça :

Image

En gros les courbes seraient bien identiques si il n'y avait pas ces pointes qui n'existent pas finalement.

J'ai interverti les sondes et rien ne change.

J'ai l'impression que ces erreurs toutes le minutes pourraient provenir de la requête http qui viendrait perturber les mesures du Shelly. 

Est ce que certain d'entre vous on opté pour le MQTT pour pallier à ce problème ? ( Sous réserve que vous l'ayez rencontré )

Le plus embêtant dans tout ça reste que cela perturbe la régulation du routeur. J'ai une parade en augmentant le temps de réponse du système pour limiter les oscillation de régulation mais ce n'est pas très propre.

Cordialement,

JC
Répondre

Messages dans ce sujet
Sonde Shelly PRO EM - par Mithrilou - 30-10-2024, 12:48 AM
RE: Sonde Shelly PRO EM - par Lolo69 - 30-10-2024, 06:43 AM
RE: Sonde Shelly PRO EM - par Mithrilou - 31-10-2024, 12:36 AM
RE: Sonde Shelly PRO EM - par Lolo69 - 31-10-2024, 07:44 PM
RE: Sonde Shelly PRO EM - par Mithrilou - 01-11-2024, 12:31 AM
RE: Sonde Shelly PRO EM - par Lolo69 - 01-11-2024, 08:02 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)