31-10-2024, 12:36 AM
(30-10-2024, 06:43 AM)Lolo69 a écrit : Étrange en effet.
Quand tu as fait tes tests en coupant tous les appareils de la maison cela comprenait également le ballon piloté par le routeur ballon ?Ca pourrait aussi ressembler à un enclenchement intempestif des triacs ou SSR ? Faire le test en coupant la sortie triac ou ssr
As tu essayé de croiser le routeur source c est à dire mettre la mesure shelly directement sur le routeur Ballon ?
Est ce que sur l application Shelly tu vois aussi ces pics ?
J ai un Shelly Em avec le routeur F1ATB ( depuis la V11 et aujourd’hui v12) et je n’ai pas ce phénomène donc pas un soucis de programme.
Merci pour ta réponse Lolo69.
J'ai effectivement coupé tout le système pour ne garder qu'un routeur ( sans charge ) ainsi que le Shelly.
J'ai coupé tous les disjoncteur avec de lourdes de charges avant de passer au éclairages et même aux prises où il n'y avait rien.
Sur l'application je vois également les pics oui et même lorsque les routeurs ne sont pas branchés.
J'ai une sonde DSU666 également utilisé avec mon Huawei SUN2000 qui affiche exactement la même chose mais c'est à n'y rien comprendre.
Enedis a prévu de passer le mois prochain au niveau de la distribution générale, peut être qu'il y a un problème ailleurs même si je ne vois pas ce qu'il pourrait se passer.
Ce que je retiens c'est que ton système fonctionne correctement donc je vais continuer à chercher.
Cordialement,
JC