28-11-2024, 12:49 PM
(28-11-2024, 10:04 AM)GPL a écrit : [...]Ce relais 10A piloté par l'ESP32 qui pilote un contacteur standard qui ne peut pas être piloté par du 3.3V c'est bien ça ? [...]Oui, ces petits relais adaptent les sorties 3,3V de l'esp32 à un niveau supérieur (tension/courant/puissance) et peuvent commander des petites charges (mais pas des grosses).
J'aimerai pouvoir by-passer le triac en fin de journée, quand la production est insuffisante, pour faire l'appoint d'énergie. Aujourd'hui je le fais via le triac que je bride à 60% pour éviter la chauffe mais je préfèrerai pouvoir passer par un contacteur classique.
Le cicuit de bobine d'un contacteur, par exemple, le contacteur lui-même étant branché sur la charge principale (la résistance).
Pour "by-passer" le triac, le circuit de puissance du contacteur peut être branché en parallèle sur la résistance.
Il faudra veiller à séparer les périodes de commande par triac et par contacteur.
Ceci dit, si le triac est correctement refroidi/ventilé, tout ça n'est peut-être pas utile.
jeanclaude