Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Evolution
#1
Bonjour

Merci pour ce projet. Pour le moment le plus utile et le plus sérieux qui m'ait été donné de voir.
Evolution qui me semblerait intéressante.
Pour m'assurer que mon ballon d'eau chaude soit chaud le matin, je mets le routeur en marche forcée la nuit durant les heures creuses. Mais même si le ballon a chauffé l'eau au maximum en journée grâce au solaire, il se déclenche une heure durant ces heures creuses sans doute du fait de la consommation de fin de journée et de la perte de calories normale. Toutefois si j'ai chauffé au maximum en journée je préférerais que la chauffe en mode forcé la nuit n'intervienne pas. Il faudrait donc pour le monde forcé ajouter une condition du type : si le chauffe-eau a arrêté de consommer (disons moins de 20 watts car l'électronique consomme un peu, de l'ordre de trois ou quatre watts dans mon cas) alors que le routeur lui envoyait du courant, ne pas activer le mode marche forcée pour les xx heures qui suivent. Ca permettrait d'optimiser nettement plus l'utilisation du solaire. J'utilise le capteur de consommation à double entrée uxl2 (je ne suis plus sûr de la terminologie mais ça y ressemble) donc il est possible de comparer ce que le chauffe-eau consomme et ce qu'on lui envoie au maximum. il serait peut-être bon également d'envoyer un signal MQTT signalant la fin de la chauffe. Enfin une autre condition pourrait être pour ceux qui ne mesurent pas la consommation du chauffe-eau si on a envoyé plus de xxxxx watts au chauffe-eau dans al journée, désactiver le mode marché forcé pour xx heures.

Il serait bon également dans le programmateur de pouvoir indiquer les heures de lever et de coucher du soleil.

Ya ka lol ! bien entendu voir cela comme des suggestions et aucunement comme des ordres.

Cordialment
Damien
Répondre


Messages dans ce sujet
Evolution - par cycnus - 17-06-2024, 02:09 PM
RE: Evolution - par PhDV61 - 17-06-2024, 02:49 PM
RE: Evolution - par cycnus - 18-06-2024, 09:00 AM
RE: Evolution - par janin - 19-06-2024, 12:12 PM
RE: Evolution - par Free66 - 19-06-2024, 01:40 PM
RE: Evolution - par phisebe - 18-06-2024, 07:52 AM
RE: Evolution - par PhDV61 - 18-06-2024, 09:39 AM
RE: Evolution - par Nalexdouze - 18-06-2024, 09:50 AM
RE: Evolution - par phisebe - 18-06-2024, 10:58 AM
RE: Evolution - par Nalexdouze - 18-06-2024, 11:16 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)