19-06-2024, 12:12 PM
(18-06-2024, 09:00 AM)cycnus a écrit :(17-06-2024, 02:49 PM)PhDV61 a écrit : une idée simple : vous ajoutez une sonde de température, ce qui vous permet de définir la température en deçà de laquelle vous mettez en route la nuit. Il vous suffit de regarder un jour ou deux la température lorsque le chauffe-eau est complètement chaud, la température à l'heure du coucher et du lever avant les douches et d'ajuster votre "plan de chauffe". Les "actions" prévues André permettent d'ajuster avec pas mal de souplesse Et pas besoin de modif de soft !
Oui mais je la place où la sonde ? Je doute qu'elle entre dans l'emplacement de la sonde du thermostat. Quelqu'un en a ajouté une ? Où et comment ?
En outre ça m'obligerait à ajouter un nouveau module (le chauffe--eau et le outeur sont éloignés). Quelqu'un sait comment on déclare un module qui ne sert qu'à envoyer la température ? C'est automatique ?
Salut,
Vu la taille du bulbe du thermostat il y a moyen d'enfiler une sonde DS18B20 à la suite sans problème et reboucher le doigt de gant avec un petit bout de mousse.
Installer une sonde de température permet de faire la régulation au degré près avec la super interface développée par André plutôt que tout ou rien aux heures creuses.
Cela permet surtout de prendre conscience des déperditions dans le local où se situe votre chauffe eau: Avec un Cr (coefficient de refroidissement du chauffe eau) de 0.2 comme le mien, j'ai réalisé que maintenir 300L à 50° me faisait consommer environ 2kW.h par jour, sans rien soutirer donc!!!
Déperditions journalières = Cr x Volume du chauffe eau x delta T (température de l'eau chaude - température du local)
Il faut juste trouver une sonde avec un fils suffisamment long pour aller du chauffe eau jusqu'à l'ESP32, ou rallonger la sonde de base avec un petit fils triple + brasure étain + gaine thermorétractable
Le tuto de André avec la résistance de 4700ohm en parallèle fonctionne très bien.