Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Evolution
#10
(19-06-2024, 12:12 PM)janin a écrit :
(18-06-2024, 09:00 AM)cycnus a écrit :
(17-06-2024, 02:49 PM)PhDV61 a écrit : une idée simple : vous ajoutez une sonde de température, ce qui vous permet de définir la température en deçà de laquelle vous mettez en route la nuit.  Il vous suffit de regarder un jour ou deux la température lorsque le chauffe-eau est complètement chaud, la température à l'heure du coucher et du lever avant les douches et d'ajuster votre "plan de chauffe". Les "actions" prévues André permettent d'ajuster avec pas mal de souplesse Et pas besoin de modif de soft !

Oui mais je la place où la sonde ? Je doute qu'elle entre dans l'emplacement de la sonde du thermostat. Quelqu'un en a ajouté une ? Où et comment ?
En outre ça m'obligerait à ajouter un nouveau module (le chauffe--eau et le outeur sont éloignés). Quelqu'un sait comment on déclare un module qui ne sert qu'à envoyer la température ? C'est automatique ?

Salut,
Vu la taille du bulbe du thermostat il y a moyen d'enfiler une sonde DS18B20 à la suite sans problème et reboucher le doigt de gant avec un petit bout de mousse.
Installer une sonde de température permet de faire la régulation au degré près avec la super interface développée par André plutôt que tout ou rien aux heures creuses.
Cela permet surtout de prendre conscience des déperditions dans le local où se situe votre chauffe eau: Avec un Cr (coefficient de refroidissement du chauffe eau) de 0.2 comme le mien, j'ai réalisé que maintenir 300L à 50° me faisait consommer environ 2kW.h par jour, sans rien soutirer donc!!!
Déperditions journalières = Cr x Volume du chauffe eau x delta T (température de l'eau chaude - température du local)
Il faut juste trouver une sonde avec un fils suffisamment long pour aller du chauffe eau jusqu'à l'ESP32, ou rallonger la sonde de base avec un petit fils triple + brasure étain + gaine thermorétractable
Le tuto de André avec la résistance de 4700ohm en parallèle fonctionne très bien.

salut,

Alors c'est très bien l'histoire de la sonde, mais c'est encore un Esp32 à maintenir, SAV, etc..., alors qu'un calcul pour savoir la puissance fournie au cumulus et le cas échéant fournir un peu de puissance à l'heure choisi histoire de ne pas manquer d'eau chaude pendant ma douche, même si je dois mettre un peu moins d'eau froide, pas très grave pour moi de ne pas avoir la température du ballon au degrés près. Maintenant je rejoins l'idée d'isoler au mieux le ballon pour éviter des déperditions importante, j'ai mis une couverture pour cumulus autour(vendu sur Amazon), bon maintenant que le cumulus chauffe exclusivement avec les PV, je ne vois plus trop la consommation du cumulus, vu qu'on a pas cette donnée(oui je sais elle est facile celle là Big Grin ).
Routeur v11.12 RMS => v11.30 / routage cumulus 2.5kW avec dimmer 40A ventilé 
Source : Shelly EM => Voie 1 : arrivée général. Voie 2 :  arrivée PV
PV : 8 panneaux 375w, 4 micro-onduleurs Hoymiles 800
Répondre


Messages dans ce sujet
Evolution - par cycnus - 17-06-2024, 02:09 PM
RE: Evolution - par PhDV61 - 17-06-2024, 02:49 PM
RE: Evolution - par cycnus - 18-06-2024, 09:00 AM
RE: Evolution - par janin - 19-06-2024, 12:12 PM
RE: Evolution - par Free66 - 19-06-2024, 01:40 PM
RE: Evolution - par phisebe - 18-06-2024, 07:52 AM
RE: Evolution - par PhDV61 - 18-06-2024, 09:39 AM
RE: Evolution - par Nalexdouze - 18-06-2024, 09:50 AM
RE: Evolution - par phisebe - 18-06-2024, 10:58 AM
RE: Evolution - par Nalexdouze - 18-06-2024, 11:16 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)