Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comportement du compteur incompréhensible
(13-01-2025, 07:39 PM)CF8929 a écrit : Bonjour,

Memz, tu dis 
Citation :lorsque j'injecte sur le réseau 1000w j'ai deux points d'affiché (abonnement 3kw)
 Est ce qu'à ce moment la led du compteur clignote? si oui arrête tout, car un flash de la led comptabilise 1Wh.
 Autre chose la pince du jsy doit avoir un sens de pose, oui?
Quel âge a l'installation électrique de la maison?
A+

Bonjour CF8929,

-lorsque je suis en injection pure de mon surplus sur le réseau les points sont affichés mais pas de clignotement,
il y a clignotement que lorsque je consomme mon excédent par le routeur, c'est un comble comme même
La consommation générale a augmentée que depuis la mise en service du routeur malgré l'ajout de nouveaux panneaux solaires, aucun problème avec la première installation de panneaux et une baisse significative de la consommation réseau et des factures
j'ai de plus en plus l'impression qu'il s'agit d'une incompatibilité de compteur ? Tout le monde ici tourne avec un linky ?
j'ai débranché le routeur.

-pour la pince du jsy elle a bien un sens de pose, je pense l'avoir respecté : l'affichage du routeur est bon, les puissances, les valeurs, les rapports, le fonctionnement général aussi, le routage est effectif et en rapport, mais il existe une consommation fantôme au niveau du compteur et qui ne passe pas par le jsy donc semble-t-il propre au compteur.
Quid puissance active/puissance apparente ? et différence de mode de comptabilisation par les différents compteurs ?

-j'ai refait l'ensemble de l'électricité de la maison il y a un peu plus de 6-7 ans (tableaux, réseaux, terre, ...) et le compteur a été changé il y a 9 ans environ
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: comportement du compteur incompréhensible - par memz - 13-01-2025, 07:58 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : memz, 1 utilisateur(s) invisible(s), 16 visiteur(s)