Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
UxIx3 ou Shelly3EM pour meilleure réactivité?
(Il y a 11 heures)Lolo69 a écrit : Quel mode de regulation ? Decoupe, train ou multisinus ? Une photo des courbes stp?
De mon propre retour d expérience et de ce que j ai pu lire ici , la réactivité qui fonctionne bien c est plutot autour de 5 , c est d autant plus vrai que ta prod est importante.

Avec réactivité a 15 -20 cela fonctionnera bien en régime établi mais au moindre mouvement de prod ou de conso la reaction est trop importante et du coup tu vas injecter ET consommer…

En tout cas , je pense pas que ce soit un problème d échantillonnage du Shelly pur

J ai un shelly em . Réactivité 4 , aujourd’hui produit 5kwh injecté chez enedis 235wh routé vers le cumulus 3.16kwh. Potentiellement j ai surement consommé quelques wh pour le CE mais je n ai pas de mesure au bon endroit pour le quantifier.

Merci de ta réponse, sympa. Je suis en découpe sinus/triac, réactivité 20 dans le réglage du jour de mon routeur prioritaire. Je vais la descendre à 5 demain. 
J'ai effectivement une grosse conso & des à-coups forts avec les pompes à chaleur / frigos / fours / plaques induction.. Ma courbe d'historique de conso Enedis montre bien que c'est super bien régulé jusqu'à 12h environ. De 12h à 14h, j'ai des oscillations énormes +2500W -2600W. De 14h à 16h c'est plutôt +700w -700w. Apr         ès je consomme 100% donc pas de routage possible.
Tu as sans doute une piste: Je vais passer de 20 à 5 demain et faire la même analyse sur la journée (merci HA)

MERCI!
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: UxIx3 ou Shelly3EM pour meilleure réactivité? - par landro00 - Il y a 10 heures

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)