Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thermocouple pour ECS à la place ds18b20
(17-01-2025, 11:51 PM)Lolo69 a écrit : Bonsoir Jeannot .
Bon boulot , le thermocouple c est vraiment passe partout. Deux fils d un metal différents soudés ensemble et hop voila une sonde hyper sensible.
A propos de sensibilité tu chopes pas trop les harmoniques du routeur sur ce Tc ?

Tu aurais pu remonter ce topic https://f1atb.fr/forum_f1atb/thread-541-...le#pid3453 cela aurait permit de remettre tout l argumentaire sur le thermocouple et de constater que les delires peuvent devenir réalité malgré les domaines de température d un CE (ca aurait meme pu être utilisé en prod cosmétique)

J'avais monté une DS18b20 sans enveloppe metal, mais sur mon nouveau chauffe eau  impossible de passer, j'ai tenté une pt100 mais pareil. Donc je me suis rabattu sur le thermocouple et pour l'instant pas de pb. L'inconvénient c'est que çà prend + de pins sur l'ESP surtout si on veut mettre plus de sondes mais je n'en ai pas trouvé l'utilité. Il semblerait que le MAX31855  soit  plus "stable" que le 6675. Je vais en commander un pour voir mais pour l'instant c'est nickel. Du moins pour réguler un ECS c'est largement suffisant.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Thermocouple pour ECS à la place ds18b20 - par jeannot - 18-01-2025, 10:10 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)