(18-01-2025, 07:02 PM)Laurent53 a écrit : Bonjour
Moi je prendrai la version qui a le plus de pin comme ça tu es sûr d'avoir suffisamment d'entrées et de sorties.
La 12.06 est pas mal.
La 13 a beaucoup d'options qui ne sont pas forcément utiles.
Reste plus qu'à se lancer !!!
Merci beaucoup pour ce retour rapide . Je vais tenir compte de tes recommandations pour démarrer.
(18-01-2025, 07:12 PM)Sgb31 a écrit : Bonjour AD69 et bienvenu !
Pour le choix du matériel, se baser sur les préconisations d'André sur ce topic et sur la liste de matos conseillée , c'est plus sûr
https://f1atb.fr/fr/routeur-photovoltaiq...aterielle/
pour la version logicielle, je te recommande de prendre forcément plutôt la dernière version pour plusieurs raisons :
- c'est forcément la plus fiable et la plus évoluée
- Si besoin, tu trouvera plus de support et d'aide sur le forum si tu utilise la dernière version
- A mon avis, André sera aussi plus facilement à l'écoute de tes questions et analyses si tu utilise la dernière version...
Il ne peut , faute de temps, gérer les multiples versions d'un routeur qui évolue sans cesse ;-) !
Tu trouvera sur le site , plein de tutos, d'explications sur la config du cumuls ... et le reste
Va falloir aussi que tu fasse un choix sur le matos pour la source de mesure .
Le choix est vaste, perso j'aime bien l'option du Shelly EM, mais tu as d'autres options.
Attention ton Linky pas tout proche est a prendre en compte dans tes choix .
A très vite , Gilles !
Merci beaucoup pour cette réponse précise et rapide. J'ai décidé de me lancer dans l'assemblage de ce routeur.
Compte tenu de l'éloignement du Linky, je vais confectionner la solution UxI et utiliser pour l'asservissement du CE en triphasé, un triac et des SSR sur 2 phases.
Bravo pour ton résultat à 98% d'autoconsommation !