(05-03-2025, 06:37 PM)Lolo69 a écrit : Vous vous prenez beaucoup la tete pour pas grand chose.
En aci j utilise ce schema depuis de nombreux mois sans aucun soucis
https://f1atb.fr/wp-content/uploads/2024...68x436.png
L aci est constamment sous tension et la protection température conservée
Pour assurer la chauffe si pas assez de surplus la journée, une plage de forcage de 2 h depuis esp assure le complément sous le controle du thermostat interne CE
Bonjour,
Je me greffe sur le sujet, voulant utiliser aussi ma résistance pour ne pas réinjecter dans le réseau.
Ballon Thermodynamique ATLANTIC Calyspo.
J'ai bien identifié ma résistance (1800W).
La question concernant ce branchement :
J'ai programmé la PAC sur 50°C.
Si mon eau est à 50 degrés, la carte ne coupe pas le fonctionnement de la résistance?
De mon côté, j'imaginais "simplement" débrancher la résistance de la carte (fils bleu et rouge qui vont de la carte à la résistance), la relier à mon SSR puis, piloter la coupure (par exemple avec un maxi à 65°C) via Home Assistant (dans lequel la température de l'eau remonte. Si la réponse à ma question du dessus est "non", alors autant laisser la résistance branchée sur la carte en plus du SSR mais dans ce cas, la chaudière peut choisir de mettre en marche la résistance en cas de besoin?
Selon mon ballon que j'ai depuis 2019, la résistance a fonctionné à peine 8h depuis le début. Si je dois la "supprimer" de la carte électronique, ce n'est pas un souci pour moi.
Merci pour vos réponses