Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cablage sonde DS18B20
Bonjour

j'ai une sonde cablée sur un ESP32 qui contreole la temperr

Bonjour

j'ai une sonde DS18B20 cablée sur un module ESP32 qui contrôle la température de mon chauffe eau.
j'ai acheté un module affichage température TTGOt-display pour avoir l'affichage de cette température.
Ma question : Puis-je câbler une seule sonde sur l'ESP et le module TTGO en reliant les masses bien entendu et alimenté par l'un des deux modules ?
Merci à vous
Répondre
pas compris ta question... peux tu la formuler différement ?
Mais tu veux brancher la meme sonde sur les 2 esp en meme temps c est ca ? Si c est la reponse est non tu ne peux pas faire comme ca…
Si tu veux afficher la Temp de la sonde branchée sur l autre ESP il faut transmettre la valeur par wifi par exemple.
Les programmes d André permettent de le faire simplement…
Répondre
non, je veux brancher la même sonde sur un ESP et sur un module afficheur TTGOt-display.
Le module TTGO nécessite une sonde DS18B20 et c'est tout, il se débrouille tout seul
Répondre
Bah la reponse est dsns ta reponse tu branches ta deuxieme sonde sur le ttgo et c est tout il se débrouille , c est quoi ton histoire de masse ?
Si tu veux brancher la meme sonde ( en serie ou // ou en trux) sur deux esp en meme temps c est impossible.
Répondre
Un schèma vaut mieux qu'un long discourt
En électronique il faut que les masses soient communes dans ce cas de figure

Pièces jointes
.pdf   IMG_20250307_0002.pdf (Taille : 305.82 Ko / Téléchargements : 26)
Répondre
non, cela ne fonctionnera pas.
Répondre
ok et pour quelle raison ?
Répondre
Par ce que c est une communication numérique « 1wire »
On oublie l analogique…
Le principe c est que l esp envoie dès requetes à la sonde qui lui repond. La sonde ne peut pas repondre à deux ESP en meme temps
Apres il faut te ré concentrer sur la fonction plutot que le comment…..
Pourquoi refuser de communiquer entre 2 esp ? Si ta raison est vraiment justifiée il te reste à mettre une deuxième sonde…
Répondre
Ok ce que je vais faire mettre un commutateur ESP /TTGO, j'ai juste besoin de controler la température de temps en temps sur l'afficheur.
Répondre
Wahou cool et elegant comme montage.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)