Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Controle a reception.
Bonjour à tous.
Mon routeur est maintenant en service.
Il reste visible sur la première photo.
La seconde photo montre la page d’accueil, puis en suivant les données brutes et enfin le planning de routage.
Je dispose de deux panneaux photovoltaïques de 450 Wc chacun et les conditions climatiques fond que la production à l’instant est de 67 W.
Je soumets ces éléments à votre analyse.
Pour ma part, sur la page d’accueil, je note une énergie active jour de 51 321 888 Wh.
Est-ce cohérent ?

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Bonjour,
La valeur à 51 321 888 Wh. n'est pas cohérente.
Je vous suggère de faire RAZ sur la page paramètre, puis en bas de la page faire sauvegarder et ESP32 reset.

Cela permettra de mettre les compteurs à 0. Ensuite, voir comment la valeur évolue. Tant qu'il n'y a pas de routage, elle devrait rester à 0.
Installation en autoconso sur toiture plein sud
2250Wc : 6 panneaux Recom Panther 375Wc + onduleur Goodwe XS 2kW
Routeur F1ATB version UxI
Répondre
(10-03-2025, 07:42 PM)AtomeIon a écrit : Bonjour,
La valeur à 51 321 888 Wh. n'est pas cohérente.
Je vous suggère de faire RAZ sur la page paramètre, puis en bas de la page faire sauvegarder et ESP32 reset.

Cela permettra de mettre les compteurs à 0. Ensuite, voir comment la valeur évolue. Tant qu'il n'y a pas de routage, elle devrait rester à 0.

Bonsoir.
Merci pour votre réponse,j'ai appliqué votre preconisation et j'attends le retour du beau temps.
Répondre
Bonjour à vous tous.
Après avoir appliqué le correctif proposé par AtomeTon j'ai passé ma journée d'hier à diverses vérifications et contrôles.
Pas un poil de soleil, donc pas d'injection. A 22 h, la case Energie active du jour triac conso était à zéro.
Surprise, ce matin, je retrouve mes 51321888 Wh, comme le montre les photos ci-dessous.
Mes certitudes, le triac ne s'est pas activé et, dans les messages donnés bruts aucun message d'erreur.
Dans l'attente d'autre piste, je recommence l'action proposée par AtomeTon.

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Bonjour
Regarde ce post. https://f1atb.fr/forum_f1atb/thread-512.html
J'avais des câbles dupont pour la version d'essai.
J'ai ensuite soudé deux câbles sur les broches (pas la peine de mettre une grosse section).

Depuis plus de pb.
Les câbles dupont sont bien pour faire un essai. Mais ils prennent trop de jeu sur les broches.
Routeur UxIx2, V 13.3, Triac robodyn avec bta 40 déporté sur dissipateur ventilé avec sonde T°  commandé en sortie TOR , seconde sonde sur C-E, 12 panneaux sanyo 236wc, onduleur réseau solarmax 6kw. CE 3300w. Installé depuis avril 2024.
Répondre
Merci pour la piste, en effet, cela ressemble beaucoup à ta situation de novembre 2024.
Les connexions avec les câbles Dupont n’inspirent pas une grande confiance et, comme hier, pour réaliser des contrôles j’ai mis mes grosses pattes !!!
Dans l’immédiat, j’attends l’injection des 900 Wc de mes panneaux et ce n’est pas acquis cette semaine.
Répondre
Un autre point, pour moi le Triac dans la boîte est plutôt une mauvaise idée. Trop de variation de température. Surtout quand on connaît la qualité des soudures sur les circuits chinois.
J'utilise un routeur avec Triac et jsy tout soudé et aussi un avec ssr et Shelly. Les deux sont très fiables
Routeur UxIx2, V 13.3, Triac robodyn avec bta 40 déporté sur dissipateur ventilé avec sonde T°  commandé en sortie TOR , seconde sonde sur C-E, 12 panneaux sanyo 236wc, onduleur réseau solarmax 6kw. CE 3300w. Installé depuis avril 2024.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)