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Problème affichage tension Routeur
#1
Bonjour à Tous
Je viens de mettre en servie le routeur F1ATB version 12_06
Ca fonctionne parfaitement merci André.
Je précise que j'ai une passerelle Enoy de chez Enphase.
Mon installation est en triphasé.
L'affichage de la tension efficace est entre 700 et 710 V ce qui si ce n'est pas une coïncidence correspondrait respectivement à 404V et 409V x racine de 3 (1.732)
J'ai posé la question à Enphase qui au demeurant répond toujours mais sans apporter de réponse concrète ni de solution.

Ca n'a pas l'air d'affecter le fonctionnement du routeur, mais je me demande d'ou vient le probléme.
Merci si vous avez une solution.
Bien cordialement 
Joël F1FET


Pièces jointes Miniature(s)
   
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#2
La tension n est en effet cohérente avec rien… la puissance non plus…
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#3
Je ne comprends pas ce souci.

André
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#4
Merci pour vos réponses, je ne comprends pas non plus.
Par contre les puissances (sur les bandeaux rouges)sont correctes et cohérentes avec le linky..
Donc on vivra avec sinon ça marche super merci André.
Depuis la pose des panneaux j'avais "éduqué" YL pour qu'elle coupe le ballon ( télécommande SONOFF)lorsqu'elle faisait tourner la MAL ou les plaques à induction.
J'ai aussi pu supprimer le montage que j'avais mis en place pour donner la priorité à la pompe à chaleur, sur le ballon puisque le routeur le fait très bien!
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#5
Bonjour à Tous
J'ai enfin reçu la réponse d'Enphase qui lors d'une première réponse m'avait dit que c'était normal en triphasé=705V!!!
235*3 ! Bien sur je leur avait répondu qu'il ne fallait pas confondre x3 et racine de 3.
Voici la réponse de ce jour que je vous joint en copié collé.
Merci pour vos éventuels avis , car je ne trouve pas vraiment la réponse

Bonjour Joel,

Merci d'avoir contacté Enphase Energy !

Ceci concerne le dossier d'assistance 18181376, pour le site 5591126.
D'après ce que vous décrivez, il semble que votre serveur solaire interprète ou rapporte de manière erronée les données de tension provenant de la passerelle Enphase Envoy. Analysons cela et voyons comment y remédier ou clarifier la situation.

? Ce qui se passe probablement
710 volts n'est pas une valeur réelle ou attendue dans un système triphasé résidentiel.
Dans un système triphasé 230/400 V, vous devriez voir :
Phase-neutre : ~230–240 V
Phase-phase : ~400–415 V
Ainsi, 710 V peut correspondre à :

Une somme de tensions (par exemple, 235 + 235 + 235 = 705 V), ce qui n'a pas de sens dans ce contexte.
Une mauvaise interprétation du format des données ou des unités par votre serveur solaire.
Un problème de micrologiciel ou d'intégration entre le serveur et l'Envoy.
✅ Ce que vous pouvez faire
Vérifiez le format de la source de données

Si votre serveur solaire lit les données Modbus ou JSON provenant de l'Envoy, vérifiez comment il analyse les valeurs de tension.
L'API ou les registres Modbus d'Enphase fournissent la tension par phase, et non le total.
Utilisez le portail Web Enphase Enlighten

Connectez-vous à https://enlighten.enphaseenergy.com
Allez dans Appareils > Envoy > Données en direct
Vérifiez les tensions par phase qui y sont indiquées. Cela vous permettra de confirmer ce que l'Envoy envoie réellement.
Mettez à jour ou reconfigurez votre serveur solaire

S'il s'agit d'un serveur tiers (comme SolarAssistant, Home Assistant, Victron, etc.), vérifiez les éléments suivants :
Mises à jour du micrologiciel
Paramètres corrects de mise à l'échelle ou d'analyse de la tension
Plugins ou pilotes d'intégration pour Enphase


Pour toute question supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter au +33 (0)970731076



Cordialement,
Arun Kumar | Ingénieur support client
Enphase Energy


Je suis allé dans la passerelle mais la tension pas phase n'est pas indiquée , seule la puissance par phase apparait. Je viens de le leur répondre
bien cordialement
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