Merci pour vos retours,
Tout d'abord pour répondre aux questions de Grostoto:
A combien est ta réactivité ? pour le moment, je reste faible, je fais des essais entre 1 et 15
ton seuil ? Il est à zéro et je n'y ai pas encore touché
puissance de ta charge ? 2 kW
Essaie de la monter progressivement de 5 en 5 en regardant les résultats entre chaque valeurs
C est un triac ou un SSR. Si triac tu peux tout de suite tester avec une sensibilité à 15
Oui c'est un triac. J'ai effectivement testé cela, mais pas très concluant.
J'ai essayé : les différents modes (découpe, multi et train) et adapter la réactivité . Je vous joins une image....je trouve pas ça térrible
Notamment, si vous regarder la première partie en mode découpe de sinus, j'ai une courbe en créneau tout à fait étonnante.
J'ai regardé de plus prés mon cumulus et je pense que c'est sa régulation électrnique qui complique la chose. comme si il ne se mettait en route que si une certeine puissance est disponbile (en mode découpe en tout cas)
En mode multi ou train, il doit y avoir un relais dans le cumulus car ca "claque" plus ou moins vite en fonction de ce qu'envoie le triac
Bref je suis un peu perdu :-(
(29-05-2025, 10:20 AM)Alain Ledoux a écrit : Merci pour vos retours,
Tout d'abord pour répondre aux questions de Grostoto:
A combien est ta réactivité ? pour le moment, je reste faible, je fais des essais entre 1 et 15
ton seuil ? Il est à zéro et je n'y ai pas encore touché
puissance de ta charge ? 2 kW
Essaie de la monter progressivement de 5 en 5 en regardant les résultats entre chaque valeurs
C est un triac ou un SSR. Si triac tu peux tout de suite tester avec une sensibilité à 15
Oui c'est un triac. J'ai effectivement testé cela, mais pas très concluant.
J'ai essayé : les différents modes (découpe, multi et train) et adapter la réactivité . Je vous joins une image....je trouve pas ça térrible
Notamment, si vous regarder la première partie en mode découpe de sinus, j'ai une courbe en créneau tout à fait étonnante.
J'ai regardé de plus prés mon cumulus et je pense que c'est sa régulation électrnique qui complique la chose. comme si il ne se mettait en route que si une certeine puissance est disponbile (en mode découpe en tout cas)
En mode multi ou train, il doit y avoir un relais dans le cumulus car ca "claque" plus ou moins vite en fonction de ce qu'envoie le triac
Bref je suis un peu perdu :-(
PS Sur les images jointes, il y a les trois mode de régulation dans l'ordre decoupe, multi et train.