Bonjour à Chacun,
L'actualité récente montre la fragilité de nos installations Enedis vis à vis de sabotages.
Malgré les 3 attaques dans la région où je vis (06), je n'ai pas été victime de la moindre panne de courant.
En rien survivaliste, cela m'a, quand même, relancé sur cette idée:
les panneaux produisent de l'énergie (généralement en 35-37 Volts)
mais si l'onduleur n'a pas de référence réseau, il ne produit rien.
Est-ce qu'un convertisseur 12V 220V permettrait d'amorcer les onduleurs?
Car dans ce cas, après avoir disjoncté le compteur, pour se couper d'Enedis
nos panneaux pourraient alimenter, selon leur puissance, congélateur, frigo, etc...
Le convertisseur pourrait, bien sur, être alimenté par une simple batterie 12 V,
mais aussi par un régulateur qui prendrait en charge la conversion 36 V/ 12 V directement derrière une connexion MC4 de panneau
Voilà l'idée, quant à la réalisation...
Peut-être l'un d'entre nous s'est déjà équipé?
Cordialement
Bonne journée, ensoleillée, j'espère!
L'actualité récente montre la fragilité de nos installations Enedis vis à vis de sabotages.
Malgré les 3 attaques dans la région où je vis (06), je n'ai pas été victime de la moindre panne de courant.
En rien survivaliste, cela m'a, quand même, relancé sur cette idée:
les panneaux produisent de l'énergie (généralement en 35-37 Volts)
mais si l'onduleur n'a pas de référence réseau, il ne produit rien.
Est-ce qu'un convertisseur 12V 220V permettrait d'amorcer les onduleurs?
Car dans ce cas, après avoir disjoncté le compteur, pour se couper d'Enedis
nos panneaux pourraient alimenter, selon leur puissance, congélateur, frigo, etc...
Le convertisseur pourrait, bien sur, être alimenté par une simple batterie 12 V,
mais aussi par un régulateur qui prendrait en charge la conversion 36 V/ 12 V directement derrière une connexion MC4 de panneau
Voilà l'idée, quant à la réalisation...
Peut-être l'un d'entre nous s'est déjà équipé?
Cordialement
Bonne journée, ensoleillée, j'espère!
Routeur F1ATB avec 99% d'efficacité.
840 Wc (Versailles solar/ Hoymiles) face à l'Est + 1000W (Leapton/Deye) Est et Sud dans le Dept 06.
Routeur split 2 ESP uPesy en v14.04: UxIx2 (entrée et cumulus) / Triac 40A surveillé par une sonde T°.
840 Wc (Versailles solar/ Hoymiles) face à l'Est + 1000W (Leapton/Deye) Est et Sud dans le Dept 06.
Routeur split 2 ESP uPesy en v14.04: UxIx2 (entrée et cumulus) / Triac 40A surveillé par une sonde T°.