Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pas d'information remontant du JSY-MK-194T
#1
Sad 
Bonjour, je rencontre un soucis concernant la remonté d'information du module JSY-MK-194T.
J'ai réalisé le montage pour Monophasé UxIx2 sonde JSY-MK-194T et triac Robodyn 40A. 
Le problème étant que je n'obtient aucune information du module. J'ai revérifié le branche 3 fois et jai aussi essayé d'inverser les pin RX/TX sait on jamais mais sans succès. J'ai donc essayé de me connecter au module via un FTDI et le logiciel JSY-MK-194T.exe mais je ne sait pas comment il fonctionne. Dans le meilleur des cas j'obtiens cette réponse en cliquant plusieurs fois sur read:

   

Si quelqu'un à une idée
Répondre
#2
(28-06-2024, 04:48 PM)Blastmun a écrit : Bonjour, je rencontre un soucis concernant la remonté d'information du module JSY-MK-194T.
J'ai réalisé le montage pour Monophasé UxIx2 sonde JSY-MK-194T et triac Robodyn 40A. 
Le problème étant que je n'obtient aucune information du module. J'ai revérifié le branche 3 fois et jai aussi essayé d'inverser les pin RX/TX sait on jamais mais sans succès. J'ai donc essayé de me connecter au module via un FTDI et le logiciel JSY-MK-194T.exe mais je ne sait pas comment il fonctionne. Dans le meilleur des cas j'obtiens cette réponse en cliquant plusieurs fois sur read:



Si quelqu'un à une idée

Avez-vous vérifier que le JST-MK-194T est alimenté en 220 V ?
Routeur master V10 avec 2 relais SSR (ballon ECS PAC Atlantic + convecteur)
Routeur data V10 avec sonde de température
Mesure module Shelly EM / 2 afficheurs TTGO / 1 afficheur LILYGO S3
6 panneaux 405W S / 7 panneaux 405W SE / onduleur Growatt 5,2 Kw/ batterie Growatt 5 Kw / backup Growatt SYN 50
Répondre
#3
(28-06-2024, 04:54 PM)Padawan34 a écrit :
(28-06-2024, 04:48 PM)Blastmun a écrit : Bonjour, je rencontre un soucis concernant la remonté d'information du module JSY-MK-194T.
J'ai réalisé le montage pour Monophasé UxIx2 sonde JSY-MK-194T et triac Robodyn 40A. 
Le problème étant que je n'obtient aucune information du module. J'ai revérifié le branche 3 fois et jai aussi essayé d'inverser les pin RX/TX sait on jamais mais sans succès. J'ai donc essayé de me connecter au module via un FTDI et le logiciel JSY-MK-194T.exe mais je ne sait pas comment il fonctionne. Dans le meilleur des cas j'obtiens cette réponse en cliquant plusieurs fois sur read:



Si quelqu'un à une idée

Avez-vous vérifier que le JST-MK-194T est alimenté en 220 V ?

Le câblage à bien été vérifié à plusieurs reprise. Je viens de revérifier et c'est OK
Répondre
#4
Dans les paramètres vous avez sélectionnez le port série ?

Pas de port série Port série RX=gpio 16, TX=gpio 17 Port série RX=gpio 26, TX=gpio 27
Répondre
#5
(28-06-2024, 06:19 PM)F1ATB a écrit : Dans les paramètres vous avez sélectionnez le port série ?

Pas de port série Port série RX=gpio 16, TX=gpio 17 Port série RX=gpio 26, TX=gpio 27

Oui pour GPIO26/27.
D’où le fait d'essayer directement depuis mon pc windows avec un FTDI
Répondre
#6
Le JSY-MK-194T était en 38400. Pour le repasser en 4800 j'ai simplement sélectionner le baud rate à 4800 dans le menu déroulant et j'ai fais "write".
Visiblement maintenant c'est OK

   

Je dois maintenant regarder comment fonctionne le reste
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)