Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Courbe SSR/TRIAC à la place de la puissance Apparente
#1
La puissance Apparente sur le premier graphe n'est pas très utile, il serait beaucoup plus pertinent de mettre la sortie SSR/Triac sur ce premier graphe pour superposer la puissance active et sortie pour mieux se rendre compte de la réactivité de la régulation.
De plus la petite coche affichage VA ou pas (à renommer par exemple en "Sortie") permettra de s'affranchir du zoom automatique . (pour la sortie ce serait bien de bloquer son echelle en 0-100 sans suivre l echelle de la puissance , ou alors tricher en faisant un calcul savant.
Je ne suis pas très à l'aise avec le code HTML de la page main pour refaire cette page myself.
Répondre
#2
Pour moi la puissance en VA est grise (couleurs) ce qui fait qu'elle reste présente mais ne gène pas la vision de la puissance.
Par contre mettre au moins juste en dessous l'ouverture triac permettrait visuellement de pouvoir synchroniser la lecture puissance/taux de routage.
En fait, si on renseignait la puissance de routage, on pourrait alors lire directement cette puissance dans le graph. Sans renseigner la valeur puissance, on resterait alors en %. Se pose toujours le problème du thermostat ouvert qui fausse alors tout...
Peut être aussi que mettre tous les triacs sur la même courbe serait un plus.
Electronicien et spécialiste en impression 3D FDM
https://www.premium-forum.fr/index.php
Répondre
#3
Perso la puissanve routage ca me sert pas a grand chose mentalement j arrive a faire le calcul pourcentage avec la puissance de mon CE
Ce qui est crucial pour les règlages c est vraiment la superposition de la sortie sur la mesure ( la consigne etant fixe proche de zero elle n est pas utile)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)