Messages : 35
Sujets : 10
Inscription : Aug 2024
Réputation :
0
Bonjour André et Serge19
Super le WPS tester et marche très bien. Mais j'ai remarqué qu'il n'est pas sauvegardé en EEPROM, c'est parce que le mot de passe est en PSK64 ? , ou un problème d'EEPROM . J'ai fais un test sur l'afficheur distant avec sauvegarde en PSK64 et ça marche bien. J'aimerai savoir le problème ou la contrainte.
Merci.
Messages : 1,170
Sujets : 40
Inscription : May 2024
Réputation :
135
Le mot de passe est sauvegardé en EEPROM comme le SSID. Sans cela impossible de redémarrer après une coupure de courant.
Ce qui n'est pas sauvegardé, c'est la borne WIFI (adresse MAC) auquel le routeur s'est connecté. A chaque redémarrage l'ESP32 cherche la borne la plus forte répondant au SSID en mémoire.
C'est quoi le PSK64 ?
André
Messages : 22
Sujets : 6
Inscription : Aug 2024
Réputation :
3
Bonjour,
D'après mes sources, la norme WPA2 interdit les mots de passe de moins de 8 ou plus de 63 caractères (en ASCII).
Messages : 22
Sujets : 6
Inscription : Aug 2024
Réputation :
3
Bonsoir,
Je tenais à vous remercier pour votre retour d'expérience.
Le WPA2, actuellement utilisé par le WPS, est en place depuis 2004. Le WPA3, plus récent, est désormais intégré aux box récentes tout en assurant une rétrocompatibilité avec le WPA2.
Votre proposition, qui suggère de faire évoluer la fonction WPS est pour ma part intéressante. Cependant, un point de votre expérience m’interpelle : l’utilisation d’une carte SD pour stocker les identifiants (SSID, mot de passe). Cette approche me semble discutable, car la carte SD deviendra inutile en cas de changement de box. En effet, le mot de passe généré est souvent lié au SSID, ce qui le rend à usage unique.
Or, l'intérêt du WPS réside justement dans le fait qu’il fonctionne sans avoir à stocker les identifiants. C’est ce qui garantit à la fois la sécurité et la simplicité de la connexion, car tout se fait automatiquement.