Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Multisinus avec ON répartis sur périodes courtes
En répartissant les ON on supprime l effet scintillement, on supprime quasiment les harmoniques. En réduisant la période on augmente la performance de la régulation et des mesures lentes
Répondre

Valable avec une mesure shelly (assez lent) ou toutes les types de mesure ?
Répondre

Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue
Répondre

L'idée de raccourcir la période est intéressante.
Est-ce que le Tmax à 50 dégrade l'erreur sur certaines valeurs de % (il était < 0.4% avant)?
Le fait d'avoir plus de transitions, cela dégrade-t-il le résultat? (les SSR ayant un zéro cross, l'erreur au démarrage va arriver plus souvent; + un effet de glissement si ce n'est pas synchrone)
Répondre

Tongue Tongue Tongue
Répondre

Bien vérifier que la condition (erreur < 0.003) est bien trouvée pour chaque valeur de % (sinon, il y aurait un trou).
Ca pourra être un moyen d'améliorer le multi-sinus.
Je suis curieux de savoir quelle partie a le plus d'impact sur le résultat.
Les 2 questions que je me pose:
- est-ce qu'il y a une différence au niveau des harmoniques?
- y a-t-il une différence entre ZC SSR et random SSR?
Répondre

Smile Smile Smile
Répondre

Tu commences donc a obtenir les mêmes résultats qu'avec un uxi2 non bidouillé..(code j'entends).
C'est une bonne nlle pour les utilisateurs de Shelly.
Répondre

Smile Smile Smile
Répondre

Salut,

Je suis tombé sur ce fil un peu par chance car je suis exactement dans la même configuration matérielle: lecture de puissance avec un Shelly EM, pilotage avec un SSR (non random)

Et je suis également un peu gêné par la régulation de base:
- Si la lecture de puissance se fait au moment où la trame multi-sinus est envoyées, le routeur voit une puissance consommée trop élevée et diminue donc le pilotage
- Au contraire si la lecture de puissance se fait pendant une période de non routage, le routeur voit une puissance injectée est trop élevée et donc augment le pilotage 

J'avais pensé implémenter un moyennage des puissances lues pour lisser les aléas de lecture, mais ce fil me donne une autre approche qui me plait bien.
Je voudrais avoir un petit retour d'expérience avant de me lancer dans la modification du code, histoire d'implémenter la meilleure version

Pour info, je suis sous version 13.03 du routeur f1atb
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
2 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2025 Melroy van den Berg.