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Pas de valeur "Energie active du jour"
#1
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Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, j'ai mon onglet "Energie active du jour" qui reste à Zéro.
Malgré les dernières versions, j'ai fait toutes les mises à jour (je suis en 15.09) il ne bouge pas
Par contre la " Energie active Totale" s'incrémente bien, elle augmente chaque jour
Et la régulation se fait parfaitement ....

C'est pas très grave en soit, mais c'est un bon indicateur pour moi, il me permet de savoir si ma journée est efficiente suivant mes réglages.

Si vous avez un idée, je suis preneur


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#2
Bonjour,
Depuis que le problème est apparu, y a t'il eu un changement concernant la source de mesure de puissance ?
D’après le screenshot c'est un shelly pro 3 em, est ce que le problème est apparu suite à une mise à jour de celui ci ?
Est ce que le firmware du shelly est à jour ?
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#3
Dans les mesures brutes Shelly tu as beaucoup de valeur à zéro notamment les tensions A et B
L énergie totale est relevé dans le Shelly alors que l energie du jour est calculée par le routeur avec les mesures instantanées…
Sur ton Shelly 3 em tu utilises que le 3 eme tore ?
Tu es en tri ou monophasé?
Une copie écran de ta page paramètres me paraît utile également
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#4
il ne peut pas mettre à jour la conso journalière.. vu qu'il ne connait pas le jour et l'heure..
CQFD
le routeur attend l'heure sur votre copie écran.
régler ce pb, et l'autre pb sera réglé aussi.
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#5
(07-10-2025, 04:55 PM)grostoto a écrit : il ne peut pas mettre à jour la conso journalière.. vu qu'il ne connait pas le jour et l'heure..
CQFD
le routeur attend l'heure sur votre copie écran.
régler ce pb, et l'autre pb sera réglé aussi.

hoooo bien vu Grostoto, comme quoi il est important de lire attentivement...
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#6
(07-10-2025, 04:55 PM)grostoto a écrit : il ne peut pas mettre à jour la conso journalière.. vu qu'il ne connait pas le jour et l'heure..
CQFD
le routeur attend l'heure sur votre copie écran.
régler ce pb, et l'autre pb sera réglé aussi.

J'ai pas touché à l'heure, toujours les mêmes paramètres depuis l'origine.... et le routeur me donne bien la bonne date et la bonne heure
   

(07-10-2025, 07:04 AM)Mike a écrit : Bonjour,
Depuis que le problème est apparu, y a t'il eu un changement concernant la source de mesure de puissance ?
D’après le screenshot c'est un shelly pro 3 em, est ce que le problème est apparu suite à une mise à jour de celui ci ?
Est ce que le firmware du shelly est à jour ?

Depuis que le problème est apparu, y a t'il eu un changement concernant la source de mesure de puissance ?
Sincèrement j'ai pas souvenir quand il est apparu... j'ai rien changé depuis longtemps, a par ma box mais j'ai un second réseau WiFi avec des Mesh donc toujours le même SSiD
D’après le screenshot c'est un shelly pro 3 em, est ce que le problème est apparu suite à une mise à jour de celui ci ?
C'est bien un PRO3EM, et il est bien à jour au niveau des firmware
Est ce que le firmware du shelly est à jour ?
   

(07-10-2025, 07:48 AM)Lolo69 a écrit : Dans les mesures brutes Shelly tu as beaucoup de valeur à zéro notamment les tensions A et B
L énergie totale est relevé dans le Shelly alors que l energie du jour est calculée par le routeur avec les mesures instantanées…
Sur ton Shelly 3 em tu utilises que le 3 eme tore ?
Tu es en tri ou monophasé?
Une copie écran de ta page paramètres me paraît utile également

Je sui en monophasé, aucun autre TC branché dessus.
J'ai pas touché la configuration matériel depuis le début, ca fait plus d'une année ...

Voilà ma page config :

Pour répondre à grostoto et Lolo69:
Sur la page "Données brut" j'ai bien l'heure et la "P
L'heure est réglé "par internet", j'ai basculé et mis l'heure en manuel,

Pour répondre à grostoto et Lolo69:
Sur la page "Données brut" j'ai bien l'heure et la "Page acceuil" j'ai pas l'heure....
Donc :
L'heure est réglé "par internet", j'ai basculé et mis l'heure en manuel, et là en effet j'ai les deux affichage d'heure qui fonctionnent et du coup j'ai la remontée des valeur "journalière"

Panne trouvée, mais je vois pas pourquoi il la remonte plus sur la page d'accueil... en la trouvant sur la par de données...

Merci les gars, je vais fouiner dans mes réglages pour trouver la solution


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#7
Ctrl F5 pour forcer les rafraîchissements des pages , il y a parfois un fonctionnement erratique avec l enregistrement et affichage des paramètres
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#8
(12-10-2025, 06:21 PM)Olivese a écrit : Sincèrement j'ai pas souvenir quand il est apparu... j'ai rien changé depuis longtemps, a par ma box 

Vu que la box a changé, est ce que l'IP de la passerelle de la nouvelle box est la même que celle de l'ancienne ?
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#9
Wink 
(12-10-2025, 10:14 PM)Lolo69 a écrit : Ctrl F5 pour forcer les rafraîchissements des pages , il y a parfois un fonctionnement erratique avec l enregistrement et affichage des paramètres

Hier pas possible, mais là j'ai remis l'heure internet et elle est bonne... 
Grand merci à toi  Big Grin Big Grin Big Grin

(Hier, 08:31 AM)Mike a écrit :
(12-10-2025, 06:21 PM)Olivese a écrit : Sincèrement j'ai pas souvenir quand il est apparu... j'ai rien changé depuis longtemps, a par ma box 

Vu que la box a changé, est ce que l'IP de la passerelle de la nouvelle box est la même que celle de l'ancienne ?

Non par défaut je mets rien sur ma box et tout sur mon réseau WiFi secondaire, très pratique car cela m'évite de tout refaire en cas de changement de Box.
Pour conclure c'était bien une remonté de l'heure qui se faisait pas correctement sur la première page... je sais pas trop ^pourquoi elle remontait sur la page des logs mais par sur la page d'accueil 

Merci pour l'aide !
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