Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Radiateur avec thermostat électronique
Bonjour à toutes et tous,
Je souhaiterais pouvoir rooter un radiateur électrique muni d'un thermostat électrique. 
J'ai testé le branchement direct cela ne fonctionne pas le thermostat électronique ne supporte pas le courant haché de mon triac. 
J'ai démonté le radiateur j'ai essayé de m'inspirer de la modification à faire pour les chauffe-eau avec thermostat électronique  mais je n'arrive pas à transposer le problème à mon chauffage électriqu: cela est tout de suite mes compétences.
Ci-joint une photo de la carte électronique qui contient 4 fiches :une pour le neutre et une autre pour la phase provenant de EDF et deux fiches pour lesquelles j'ai pu vérifier au multimètre que cela correspondait à la résistance chauffante du radiateur. Si certains plus douées que moi peuvent me proposer un branchement pour le triac de mon routeur je suis preneur. Merci à vous par avance

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre

Bonjour,
Il faut que vous ayez accès aux fils qui partent vers la résistance. Une fois que vous avez accès à ces fils vous pourrez procéder comme pour un chauffe eau avec thermostat électronique.
Répondre

Bonjour merci pour votre réponse rapide l'accession au fil est extrêmement facile En revanche je me trouve incapable d'adapter le montage du chauffe-eau trouver sur le site F1 ATP à mon radiateur.
Comme visible sur la photographie du montage la résistance est connectée au thermostat par deux fils bleus impossible de distinguer neutre ou phase...
Répondre

Bonsoir,
Est-ce que votre radiateur à un fil pilote, si c'est le cas, vous pouvez le piloter avec en fonction des ordres que l'on trouve sur la notice.
At + Michel

Pièces jointes Miniature(s)

14 panneaux 425W avec MO IQ8AC Installés par EDF ENR 
Routeur F1 ATB v 15.05, une sonde JSY MK 194T sur Esp32 n° 1, 1 relais SSR sur Eps32 n° 2 au niveau du CE 3kW et 1 Esp32 Ecran.
Merci André  Wink
Répondre

(Il y a 5 heures)glu3 a écrit : Bonsoir,
Est-ce que votre radiateur à un fil pilote, si c'est le cas, vous pouvez le piloter avec en fonction des ordres que l'on trouve sur la notice.
At + Michel

Bonsoir non pas de fil pilote c'est juste un radiateur sur roulette...Radiateur d'appoint.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2025 Melroy van den Berg.