Sujets : 1

y aurait un moyen pour brider la triac de façon à rester dans la limite des 9kva ( dans mon cas) pour eviter le déclenchement du disjoncteur. le problème se pose actuellement avec les heures gratuites engie , où tout marche en même temps.

Sujets : 3

Oui
Tu mets + 9000 dans la case pw en mode routage su ton triac.

En mettant un seuil pw à 9000 le routage va envoyer en permanence pour tenter d atteindre les9kw donc triac à fond tout le temps ou presque….quand tous les autres consommateurs seront OFF. Ça ne s appelle plus routage.
Mais si tu laisses ton seuil autour de zéro si ta Conso monte au dessus de ta prod de toute façon la sortie triac restera à zéro. Donc il se sera « auto bridé »

on se fiche que cela chauffe à fond.. vu qu'on parle des heures GRATUITES...
il faut évidement mettre les plages horaires qui correspondent à ces heures gratuites..
par exemple, concret: la nuit je met le lave vaisselle, la bagnole, le chauffe eau (en hiver), le chauffage: je lui met 6000 à PW, cela permet de ne pas dépasser les 6000 de mon abonnement, peu importe ce qui se met en fonctionnement ou pas.
et si rien ne fonctionne, alors le chauffe eau tire à fond (soit chez moi 3000).
effectivement ce n'est pas du routage, mais une utilisation des heures gratuites (comme précisé dans le message, faut il encore le lire, et le comprendre).
Je pense que c'est ce type de fonctionnement que cherche @nicopro.

Il y a  10 minutes 
(Modification du message : Il y a  7 minutes par Lolo69.)

Ha oui c est vrai tu comprends tout toi ;-) en tout cas pour une fois c est bien vu à condition évidemment de faire des plages horaires ;-)