Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau ici, petit soucis OLED
Bonjour à tous, et tout d'abord Merci André !

Je viens de réaliser mon routeur F1 ATB, il ne route pas encore car non branché au réseau élec pour le moment...

Mon projet:
2kwc de panneaux au sol en PNP + 1kwc sur tracker eco worthy double axe
Le routeur F1 ATB avec ESP32 WROOM
1 shelly Pro EM 50
2 relais SSR de 40A pour mes 2 chauffe-eau
1 écran OLED 1309

L'installation est dans deux boitiers séparés car j'avais mal jaugé la taille des composants, c'est au final plus sécurisé: un boitier abrite l'ESP32 et l'écran OLED, et l'autre boitier (ouvrable uniquement avec tournevis) accueille les relais SSR branchés au réseau électrique.
J'ai commencé les paramétrages, le shelly pro EM a été détecté automatiquement, il ne me reste plus qu'a paramétré les relais SSR puis à le raccorder au tableau électrique

Mais j'ai un soucis: l'écran OLED ne s'allume pas...

Comment puis je vérifier qu'il est bien alimenté ? (j'ai un multimètre qui n'a pas encore été déballé et je suis novice)
J'ai renseigné les bons paramètres sur le logiciel, et c'est là que je me suis rendu compte que j'avais inversé les cables (SDA, SCL, YCC, GND): est ce que j'ai pu le cramer avec du 3.3v branché sur le SDA au lieu du GND?

J'ai bien galéré à installer ce petit écran dans le boitier, alors idéalement j'aimerai le voir fonctionner

Merci pour vos conseils

Nicolas

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre

Salut Roxkan
je ne vois aucun refroidisseur sur tes relais SSR dans le second boitier dédié ???
tu as prévu d'en mettre après tes premiers tests , peut etre ... ? Attention c'est impératif et surtout bien dimensionné suivant la puissance à router ..
Pour ce qui est de l'écran OLED, tu trouveras surement pas mal d'infos sur ce post , suivant ta config ... https://f1atb.fr/forum_f1atb/thread-1133.html
(branchements, version logiciel ...) . Normalement , même si tu as inversé les fils (SDA, SCL, YCC, GND), tu as très peu de chance de l'avoir cramé mais il existe pas mal de subtilités suivant le type d'écran que tu as et la version logicielle installée d'oû le lien à bien regarder ....
Donne plus d'infos sinon sur ta config ( version, plan de cablage...) afin qu'on puisse mieux t'aider.
Config : 3 routeurs F1ATB en V16.09 - 2 routeurs fixes en mode Triacs + 1 routeur mobile polyvalent en mode : Triac+SSR
PV : 3kw (8*425W + Onduleur SunGrow 3KW) + 1kw (2 *500w + MO Hoymiles HMS-1000W-2T)
Supervision & Domotique : F1atb + Home Assistant / Shelly & MQTT
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
2 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2025 Melroy van den Berg.