Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
V 16.09 Routeurs fonctionnant, visibles AUSSI en mode AP.
Bonjour,

Après des coupures réseaux intempestives et successives Enedis, tout a redémarré parfaitement.

En revanche, alors que mes deux routeurs "Maitres"  UxIx3 et Linky, mesurent et envoient bien leurs valeurs par wifi aux routeurs "Esclaves" qui les questionnent, ils apparaissent aussi dans la liste des points d'accès WIFI disponibles, et je peux m'y connecter avec mon PC simultanément par l'adresse IP 192.168.4.1 ( en mode AP ) et obtenir toutes les pages web.

C'est la première fois que je remarque cela et cela me laisse perplexe.

V16_09 serveur UxIx3 + ref Linky, client Triac CE tampon + client SSR CE tampon + client SSR sur CE tri (+ 3 clients SSR sur 3 radiateurs d'appoint). Variateurs de fréquence sur pompes tri pour Piscine et Spa. 8 panneaux (3 SE 2 S, 3 SO ) 425Wc sur 4 HM800 produisent 20kWh par jour au 16 Mars (Sud-Est France)
Répondre

(Il y a 8 heures)PhDV61 a écrit : Bonjour,

Après des coupures réseaux intempestives et successives Enedis, tout a redémarré parfaitement.

En revanche, alors que mes deux routeurs "Maitres"  UxIx3 et Linky, mesurent et envoient bien leurs valeurs par wifi aux routeurs "Esclaves" qui les questionnent, ils apparaissent aussi dans la liste des points d'accès WIFI disponibles, et je peux m'y connecter avec mon PC simultanément par l'adresse IP 192.168.4.1 ( en mode AP ) et obtenir toutes les pages web.

C'est la première fois que je remarque cela et cela me laisse perplexe.

Même constat depuis hier.
j'accède sur mon routeur principal et à un autre ESP32 esclave en mode AP (192.168.4.1) et également avec l'adresse IP usuelle !
Les réseaux RMS-ESP32xxx sont également visibles !

je vais tenter de voir cela de plus près...
1 ESP32 V12.5 Modifié pour 2 modules JSY-194-MT (affichage puissances onduleurs)
Ballon 1800W + relais fil pilote mode ECO radiateurs + 1 ESP32 (temp ext)
1 onduleur SOLAX Hybride 7.5 G4, PV 5025Wc,  4 Batteries de 3 kWh 
1 onduleur SOLAX X1-BOOST 5000 G4, PV 3400Wc en conf micro-grid.

Répondre

Bonjour,

dans le prog, on trouve 2x 

Code :
WiFi.mode(WIFI_AP_STA);

qui demande explicitement de démarrer en mode Station et Accès Point ...
Merci André Smile ,
Routeur V16.09b (since V2.01) / 1xESP32 (IP fixe) / Source UxI / 5 actions
Panneaux 1680Wc
1 Triac : ECS 2000W
1 SSR (multi) : ECS 1800W
1 SSR (On-Off) : Circulateur plancher chauffant eau 50W
1 SSR (multi) : circuit d'eau 1500W
1 SSR (multi) : Ultime 2000W
Répondre

Cela arrive quand la première tentative de connexion au WIFI de la maison a échoué.

André
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
2 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2025 Melroy van den Berg.