Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
suivi de production
#1
Bonjour,
Tout d’abord, j’aimerai vous poser une question à propos de la lecture des données :
Pourquoi est-ce que je ne retrouve pas sur le tableau de la puissance active pour 48h, le même nombre de Watts que celui mentionné dans le tableau du jour ?

Et puis, j'aurai besoin de votre avis :
Pour l'instant, je ne dispose que du routeur pour m'informer sur le suivi de la production de mes panneaux. Je souhaiterai connaître la production proprement dite des panneaux
-Est-ce que la pose d’un compteur Linky, que nous ne souhaitions pas jusqu’à maintenant, pourrait répondre à ce besoin ?

Si oui, est-ce que Linky permet de connaître la production en temps réel mais aussi de comptabiliser sur une période donnée ?
Chez nous, suite à la mise en marche temporaire de radiateurs pendant les jours les plus froids, plusieurs journées ont comptabilisées une puissance active max de plus de 6500W, or mon abonnement actuel est de 6KW. Est-ce que cela signifie que malgré ce max autorisé de 6KW, EDF permet un certain dépassement (savez-vous de combien?)Et si je fais poser un linky, est-ce que le dépassement sera encore possible sans avoir à changer d’abonnement ?

Merci pour votre aide
Répondre

#2
(Hier, 03:34 PM)gabuzo a écrit : -Est-ce que la pose d’un compteur Linky, que nous ne souhaitions pas jusqu’à maintenant, pourrait répondre à ce besoin ?

Bonjour,

Non. Pour connaître la production solaire, il faut utiliser des pinces ampèremétriques type shelly sur ton arrivée photovoltaïque ou les systèmes prévus par le fabricant quand il y en a.
Linky ne voit que ce qui arrive du réseau Enedis et ce qui y est injecté.

(Hier, 03:34 PM)gabuzo a écrit : Est-ce que cela signifie que malgré ce max autorisé de 6KW, EDF permet un certain dépassement (savez-vous de combien?)Et si je fais poser un linky, est-ce que le dépassement sera encore possible sans avoir à changer d’abonnement ?

Je ne suis pas chez Enedis (régie locale) mais j'ai pu constater un pic à 15132 VA pour un abonnement à 12 kVA. Donc oui il y a une tolérance. Si quelqu'un sait de combien, ça m'intéresse aussi. Au passage ça m'intéresse aussi de savoir pourquoi ni le disjoncteur secondaire réglé à 60A, ni le linky n'ont disjoncté.
Répondre



Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2026 Melroy van den Berg.