Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Home Assistant et le routeur F1ATB
#1
Photo 
Salut à tous,

Je viens tout juste de me lancer avec Home Assistant, que j'ai réussi à installer sur mon Raspberry Pi. C'est mon premier projet avec ce système et je suis encore en phase d'apprentissage.

Actuellement, je voudrais savoir comment ajouter les données de mon routeur dans Home Assistant. 

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la procédure à suivre ou me pointer vers des ressources utiles, ce serait vraiment génial. Toute aide, que ce soit des tutoriels, des conseils ou des retours d'expérience, est la bienvenue!

Merci d'avance pour votre aide!

Bonne journée,
Routeur Linky :
ESP32 UPESY
TRIAC 40A

24 Panneaux solaires 190 Watts (36.5v)
Onduleur Sofar Solar 3KTLM 3000watts Double mppt (550v) donc 2x 12 panneaux en série (438v par chaine)
Répondre
#2
Salut,

je te conseille de voir le tuto suivant : https://www.youtube.com/watch?v=5VuUNGnq9UM

pour installé MQTT dans HA
Routeur master V11.17 avec 2 relais SSR (ballon ECS PAC Atlantic + convecteur)
Routeur data V11.17 avec sonde de température et JSY
Mesure module Shelly EM / 2 afficheurs TTGO / 1 afficheur LILYGO S3
6 panneaux 405W S / 7 panneaux 405W SE / onduleur Growatt 5,2 Kw/ batterie Growatt 5 Kw / backup Growatt SYN 50
Répondre
#3
(10-07-2024, 12:55 AM)Padawan34 a écrit : Salut,

je te conseille de voir le tuto suivant : https://www.youtube.com/watch?v=5VuUNGnq9UM

pour installé MQTT dans HA

Salut,

Super je vais voir ca.

Merci
Routeur Linky :
ESP32 UPESY
TRIAC 40A

24 Panneaux solaires 190 Watts (36.5v)
Onduleur Sofar Solar 3KTLM 3000watts Double mppt (550v) donc 2x 12 panneaux en série (438v par chaine)
Répondre
#4
(10-07-2024, 12:33 PM)oobby a écrit :
(10-07-2024, 12:55 AM)Padawan34 a écrit : Salut,

je te conseille de voir le tuto suivant : https://www.youtube.com/watch?v=5VuUNGnq9UM

pour installé MQTT dans HA

Salut,

Super je vais voir ca.

Merci