Si on regarde ton graph, on voit que la température max du ballon est atteinte à env. 15h (Monté en flèche à 100% indique que le thermostat du ballon a stopper la chauffe)
Après, il faut considérer deux choses :
- la première c'est que la valeur H équivalente représente un temps de chauffe de la journée à pleine puissance. Par contre, une fois le ballon chaud, cette valeur n'est plus véritable car elle accumulera du temps de chauffe à 100% alors que le ballon ne chauffera pas. En fait ca ne pose pas de problème vue qu'il est déjà chaud.
- ensuite, la valeur H equiv. est remise à 0 chaque jour à 6h, parce que c'est la fin des heures creuses. Il est donc nécessaire que la chauffe sous condition se termine au plus tard à 6h en non 6h30.
Sur la condition de chauffe, tu dois mettre 4h à 6h dans la mesure ou tu as déterminé que la relance est au maxi de 2h (ce qui semble bien)
Sur ta condition, je suppose qu'elle est soumise à ce qui a été produit la journée, en fin de journée ton ballon était chaud car il s'est chargé à env. 4h à 50% soit 2H de chauffe pleine puissance. C'est pour cette raison que, comme H equiv remis à 0 à 6h, le routeur à commencé sa charge de 6h à 6h30 car il ne restait que ca de dispo !
En réalité, ce matin il n'aurait pas dû chauffer du tout, hier étant une belle journée.
Par contre, vers 15h tu à commencé à injecter faute de consommateur local… dommage !
Edit : je suis un peu long à écrire, Grostoto a dit la même chose en 2 lignes