Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Change Log des versions logicielles
#1
Bonjour,
Tout d'abord merci à l'auteur pour ce partage et la description si détaillée de la réalisation et d'aussi bonne qualité ! chapeau !

Je suis en train de m'équiper (et de découvrir...) de panneaux photovoltaiques, et donc j'envisage de réaliser un routeur solaire pour mon cumulus.
Je n'ai pas trouvé sur le site un change log des versions SW, et dans la procédure de programmation, le choix est proposé entre plusieurs versions.
Existe-t-il quelque part ? ou bien les versions sont-elles compatibles ascendantes ?

Du coup plusieurs questions me viennent également en regardant les vidéos...
- y a-t-il une différence à utiliser un variateur à triac ou un SSR, sachant que le SSR comporte un triac et qu'on peut le piloter en train de sinus ou en multi sinus. Le packaging du SSR est plus "simple" à embarquer dans une installation je trouve.
- pour ces 2 modes de régulation, cela change-t-il la durée de chauffe du chauffe eau par ex ? au niveau conso d'énergie, ça doit revenir à la même chose, bref, pourquoi 2 modes différents s'ils ont les mêmes caractéristiques ?
- pour les entrées MQTT, la solution est-elle secure si jamais la centrale domotique, donc le serveur MQTT, tombe en panne ? je pose la question car cela bien de m'arriver et je dois tout réinstaller... il est peut-être plus prudent d'avoir un système purement HW, le debug en cas de panne devrait être plus facile ?
- comme j'ai une installation de 4kWc sans injection, le blocage de réinjection sera programmé à 0 dans le boitier de gestion des onduleurs. Mais du coup cela va m’empêcher de mesurer du courant qui serait réinjecté sur le réseau. Comment procéder pour les mesures ? devrai-je mettre ce paramètre sur une valeur de quelques watts pour pouvoir mesurer ? et du coup, mon installation sera-elle considérée comme sans injection ?

merci de votre éclairage.

Cordialement.
Répondre

#2
salut
tu as pas mal de réponse sur le site F1ATB..

mais une réponse: triac ou ssr, cela n'a aucune influance sur le temps de chauffe.

j'ai opté pour un systeme autonome: UXI2 + triac sur la même carte: peut importe si la domotique lache, cela fonctionne.

je pense aussi qu'en zero injection, effectivement, le routeur ne peut pas fonctionner de manière optimal.. il faut modifier les réglages (du routeur et accepter de consommer chez edf pour pouvoir router (un comble))
Répondre



Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2026 Melroy van den Berg.