Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pas d’acces de l’ESP32 à la box
#1
Bonjour,j’ai téléchargé la V10 depuis votre site via chrome.Tout s’est bien passé et j’accede a l’ESP32 en tant que point d’acces pour lancer la connexion vers la box en cochant le ssid et renseignant le mot de passe.De multiples tentatives se sont soldées par un échec.Qu’en pensez vous?Meme chose avec un deuxième ESP32.J’utilise une box SFR nb6 en ADSL.
Merci pour l’aide et félicitations pour votre travail.
Répondre
#2
Si la lecture de la couleur Tempo est activée (page paramètres), désactivez-la pour faire un test.
Répondre
#3
avez vous rentré sur le port série les 3 commandes?
ssid:....
pasword:....
restart
Répondre
#4
(11-07-2024, 01:39 PM)F5efd a écrit : Bonjour,j’ai téléchargé la V10 depuis votre site via chrome.Tout s’est bien passé et j’accede a l’ESP32 en tant que point d’acces pour lancer la connexion vers la box en cochant le ssid et renseignant le mot de passe.De multiples tentatives se sont soldées par un échec.Qu’en pensez vous?Meme chose avec un deuxième ESP32.J’utilise une box SFR nb6 en ADSL.
Merci pour l’aide et félicitations pour votre travail.

Juste un truc à vérifier: si le wifi de la box est en mode caché , le SSID n'apparait pas dans la liste.
mettre le wifi en normal pour se connecter, une fois que l'ESP32 s'est connecté, on peut repasser le wifi de la box en mode caché.
Répondre
#5
(11-07-2024, 02:43 PM)F1ATB a écrit : avez vous rentré sur le port série les 3 commandes?
ssid:....
pasword:....
restart

Avec la V10,je rentre les données en wifi ssid,pasword en connectant le pc en wifi sur l’esp32puis envoyer et la réponse est Esp32 non connecte au réseau local.S.il existe un moyen de rentrer par le port série je le suivrais volontiers mais je rappelle que je n’ai pas encore câble le routeur.

(11-07-2024, 03:13 PM)mternet a écrit :
(11-07-2024, 01:39 PM)F5efd a écrit : Bonjour,j’ai téléchargé la V10 depuis votre site via chrome.Tout s’est bien passé et j’accede a l’ESP32 en tant que point d’acces pour lancer la connexion vers la box en cochant le ssid et renseignant le mot de passe.De multiples tentatives se sont soldées par un échec.Qu’en pensez vous?Meme chose avec un deuxième ESP32.J’utilise une box SFR nb6 en ADSL.
Merci pour l’aide et félicitations pour votre travail.

Juste un truc à vérifier: si le wifi de la box est en mode caché , le SSID n'apparait pas dans la liste.
mettre le wifi en normal pour se connecter, une fois que l'ESP32 s'est connecté, on peut repasser le wifi de la box en mode caché.

Le SSID de l’a box est en mode visible et apparaît bien la liste du menu de l’esp32.
Répondre
#6
Bonjour,

pourquoi vous ne passer pas avec un câble USB ?
la mise à jour sur le site d'André "installation rapide du logiciel" ne peut se faire que sur le port USB via un câble

Si vous téléchargez la V10 en .zip il vous faut décompresser le dossier et utilisé ARDUINO IDE pour la mise à jour mais si votre ESP n'a pas une version antérieure vous ne pourrez pas la faire en OTA (wifi) car il faut l'adresse IP de l'ESP sinon câble USB obligé par le port série
Routeur master V11.17 avec 2 relais SSR (ballon ECS PAC Atlantic + convecteur)
Routeur data V11.17 avec sonde de température et JSY
Mesure module Shelly EM / 2 afficheurs TTGO / 1 afficheur LILYGO S3
6 panneaux 405W S / 7 panneaux 405W SE / onduleur Growatt 5,2 Kw/ batterie Growatt 5 Kw / backup Growatt SYN 50
Répondre
#7
Bonjour,
L’ESP32 est connecté par un câble série au PC pour installer la V10 directement depuis le site d’Andre.Ensuite je connecte le PC en wifi à l’esp32 dont le ssid est clairement apprent.J’accede alors au menu qui fait apparaître d’le ssid de la box et que je sélectionne et renseigne le mot de passe puis fait « envoyer ».Au bout de quelques secondes j’ai le message « ESP32 non connecté au réseau local »
Répondre
#8
Ok après la mise à jour vous déconnectez pas le câble USB ?
avez vous essayé via votre smartphone plutôt que le PC tout en vérifiant dans "Logs & Console" les données de l'ESP
       
Routeur master V11.17 avec 2 relais SSR (ballon ECS PAC Atlantic + convecteur)
Routeur data V11.17 avec sonde de température et JSY
Mesure module Shelly EM / 2 afficheurs TTGO / 1 afficheur LILYGO S3
6 panneaux 405W S / 7 panneaux 405W SE / onduleur Growatt 5,2 Kw/ batterie Growatt 5 Kw / backup Growatt SYN 50
Répondre
#9
mise à jour sur le site d'André : https://f1atb.fr/fr/routeur-photovoltaiq...-logiciel/

voici une procédure à partir d'un smartphone si ça peut vous aidez :

sélection de l'ESP dans les réglages wifi
   

écran de sélection du ssid et mot de passe
       

vérification dans la page web de l'adresse
   

affichage dans la page web de Chrome
   
Routeur master V11.17 avec 2 relais SSR (ballon ECS PAC Atlantic + convecteur)
Routeur data V11.17 avec sonde de température et JSY
Mesure module Shelly EM / 2 afficheurs TTGO / 1 afficheur LILYGO S3
6 panneaux 405W S / 7 panneaux 405W SE / onduleur Growatt 5,2 Kw/ batterie Growatt 5 Kw / backup Growatt SYN 50
Répondre
#10
Bonjour et merci pour la procédure détaillée.J’avais déjà essayé avec mon smartphone ou ma tablette toujours sans succès.La je viens de charger la V11 et poursuivi la procédure avec mon smartphone tout en regardant les messages sur le port série de l’esp branché au PC.Et j’ai vu ceci: « the following tasks /users did not reset the watchdog in time ».Comme mon esp32 est nu,il ne reçoit pas d’info des capteurs ce qui déclenche le watchdog ! Et donc je suis bloqué sauf à leurrer le logiciel par un pseudo signal d’info?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)