Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Routeur f1atb et Batterie SMARTEK
Bonjour, 
je parle des récentes batteries SMARTEK (type Venus-E Gen 3.0 - 5,12kWh) dont on entends parler beaucoup en ce moment ...

Ses batteries semblent performantes, d'un bon rapport qualité/prix et proposent également un certain paramétrages et sont reconnues sous HA ...

je souhaiterais avoir des retours de personnes ayant installés ces batteries en cohabitation avec le ou les routeurs f1atb sur install PV.

difficultés, réglages, optimisations ...  

je suis preneur de vos retours  ;-) !

Gilles
Config : 3 routeurs F1ATB en V17.04 - 2 routeurs fixes en mode Triacs + 1 routeur mobile polyvalent en mode : Triac+SSR
PV : (8*425W + Onduleur SunGrow 3KW) + (2 *500w + MO Hoymiles HMS-1000W-2T)
Supervision & Domotique : F1atb + Home Assistant / Shelly & MQTT
Répondre

bonjour, moi j'ai le MARSTEK Venus V02. (pas SMARTEK?)

Ca marche top.
Liaison wifi + prise normale 220/16A
Il y as un boitier pour le compteur digitale P1 (ici en Belgique)
Il charge a max 3000W et decharge a max 800W de base(a débrider si connecter direct sur fusible 3000Watt decharge)
Le routeur est a -100Watt. Le Marstek commence la charge avant.
Mon système tourne depuis septembre.
Quand il y as du soleil, charge batterie, puis charge chauffe eau.

Je me suit fait un pont MQTT via un boitier rs422=> MQTT pour alimenter ma domotique Domoticz
Répondre

Bonjour,

J'ai reçu la Venus-E Gen 3.0 la semaine dernière. Elle n'est pas encore en prod mais je l'ai quand même démarrée pour voir si elle remonterait facilement dans jeedom.
C'est le cas avec des templates déjà existant pour fonctionner en RS485. Je suppose qu'il doit y avoir la même chose côté HA.
Pas besoin de tirer 2 câbles réseau; la batterie peut fonctionner en RS485 sur TCP. Aucune difficulté de mise en oeuvre.

Je prévois une utilisation différente de Lltech: priorité CE puis batterie puis radiateurs f1atb ou spa (si montage f1atb possible) selon la saison. Je l'ai prise pour qu'elle couvre la nuit à décharge max 300W et qu'elle fasse tampon la journée en belle saison (décharge max au maxi, je crois que c'est 2500). C'est la théorie, on verra en pratique.

Je ne sais pas trop si ce sera rentable; c'est plus un achat geek qu'un achat raisonné...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2026 Melroy van den Berg.