Sujets : 1
Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir un routeur pour mes 2 ballons ECS.
Il me reste un soucis à résoudre, je n'accède pas à l'interface 198.162... en 4G avec mon téléphone portable, seulement en WiFi avec le répéteur.
Je pense qu'il faut paramétrer la Bbox pour ouvrir un port mes lequel ? Faut il agir sur le par feu ?
Voilà pour le moment je sèche.
J'espère trouver une solution grâce à vos connaissances supérieures aux miennes de débutants.
Cordialement.
Sujets : 3
(Il y a 3 heures)Zen04 a écrit : Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir un routeur pour mes 2 ballons ECS.
Il me reste un soucis à résoudre, je n'accède pas à l'interface 198.162... en 4G avec mon téléphone portable, seulement en WiFi avec le répéteur.
Je pense qu'il faut paramétrer la Bbox pour ouvrir un port mes lequel ? Faut il agir sur le par feu ?
Voilà pour le moment je sèche.
J'espère trouver une solution grâce à vos connaissances supérieures aux miennes de débutants.
Cordialement.
Salut,
donc tu accèdes au routeur en wifi, mais tu voudrais y accéder à distance (hors wifi) ?
tu as plusieurs sujet dont celui-ci
https://f1atb.fr/forum_f1atb/thread-1261...a+distance
Sujets : 35
Salut Zen04,
Oui, ouvre si tu peux un VPN comme indiqué dans le lien fourni , bien plus sécurisé qu'une régle NAT
Chez Free, ya a dispo un VPN gratuit, je en sais si c'est pareil coté Bbox...
Si pas de VPN simple à configurer, va falloir que tu accède à ton routeur depuis l'extérieur via l'adresse IP externe ( celle de ta box) et d'un port dédié
Config : 3 routeurs F1ATB en V17.06 - 2 routeurs fixes en mode Triacs + 1 routeur mobile polyvalent en mode : Triac+SSR
PV : (8*425W + Onduleur SunGrow 3KW) + (2 *500w + MO Hoymiles HMS-1000W-2T)
Supervision & Domotique : F1atb + Home Assistant / Shelly & MQTT
Sujets : 1
Il y a 2 heures
(Modification du message : Il y a 1 heure par Zen04.)
(Il y a 3 heures)Sgb31 a écrit : Salut Zen04,
Oui, ouvre si tu peux un VPN comme indiqué dans le lien fourni , bien plus sécurisé qu'une régle NAT
Chez Free, ya a dispo un VPN gratuit, je en sais si c'est pareil coté Bbox...
Si pas de VPN simple à configurer, va falloir que tu accède à ton routeur depuis l'extérieur via l'adresse IP externe ( celle de ta box) et d'un port dédié
Pas de VPN chez Bouygues, et je suis en Ip V6 ou 128.79. ... , en essayant de les rentrer dans les parametre du routeur rien ni fait.
Le port j’ai une plage de 16384 a 24575 , lequel prendre ?
Sujets : 35
choisit un port assez éloigné et facile à retenir comme 24000 par exemple
Config : 3 routeurs F1ATB en V17.06 - 2 routeurs fixes en mode Triacs + 1 routeur mobile polyvalent en mode : Triac+SSR
PV : (8*425W + Onduleur SunGrow 3KW) + (2 *500w + MO Hoymiles HMS-1000W-2T)
Supervision & Domotique : F1atb + Home Assistant / Shelly & MQTT