Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Perte des paramètres réseau sur coupure d'alimentation ?
Bonjour,

J'ai 2 RMS qui me servent alternativement pour la mise au point et les essais des stations de charge VE-RMS.
Les RMS sont toujours en IP fixe.
Les coffrets ne sont pas alimentés en même temps. L'un des deux peut être hors tension pendant quelques jours, puis permuté avec l'autre.

Il m'est arrivé plusieurs fois de constater que le RMS resté hors tension quelques jours était devenu injoignable parce qu'il avait perdu ses paramètres réseau (wifi, ssid en particulier).

Curieusement, les autres paramètres n'avaient pas bougé (source de mesure, gpio, etc...) pas plus que les actions.

Quelqu'un a-t-il déjà constaté le même problème ?
3 kWc - Enphase iq8hc
Enphase envoy metered
RMS triac - 2,2kW appoint ECS
RMS Station de charge VE-RMS
Merci André !
Répondre

(Il y a 5 heures)Rakibou a écrit : Bonjour,

J'ai 2 RMS qui me servent alternativement pour la mise au point et les essais des stations de charge VE-RMS.
Les RMS sont toujours en IP fixe.
Les coffrets ne sont pas alimentés en même temps. L'un des deux peut être hors tension pendant quelques jours, puis permuté avec l'autre.

Il m'est arrivé plusieurs fois de constater que le RMS resté hors tension quelques jours était devenu injoignable parce qu'il avait perdu ses paramètres réseau (wifi, ssid en particulier).

Curieusement, les autres paramètres n'avaient pas bougé (source de mesure, gpio, etc...) pas plus que les actions.

Quelqu'un a-t-il déjà constaté le même problème ?

quelle version ? a tout hasard tu fais bien des Ctrl F5 avant Sauvegarde ? Sinon fait un export des parametres et relis le fichier generér avec un editeur ascii ou un navigateur pour voir si tes parametres reseaux sont bien dans le fichier ( attention les IP sont au format entier 32 bits)
Répondre

J'ai remarqué ça pour la première fois avec des versions 17.xx, mais je ne l'avais peut-être pas remarqué avant.
Les paramètres réseau sont bien dans le fichier exporté.
3 kWc - Enphase iq8hc
Enphase envoy metered
RMS triac - 2,2kW appoint ECS
RMS Station de charge VE-RMS
Merci André !
Répondre

(Il y a 3 heures)Rakibou a écrit : J'ai remarqué ça pour la première fois avec des versions 17.xx, mais je ne l'avais peut-être pas remarqué avant.
Les paramètres réseau sont bien dans le fichier exporté.

Si vous n'êtes pas en IP fixe, celle ci va changer suivant le bon vouloir de votre box internet. Les autres paramètres sont tous stockés si on a pas oublié de faire la sauvegarde en bas de page.

André
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
Laurent53, 1 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2026 Melroy van den Berg.