Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Commande ventilateur de refroidissement
Bonjour,

je viens de faire une seconde installation du routeur avec exactement les mêmes composants, la 1ère en V12.xx, la seconde en V17.17.

Sur la V12 les 2 leds (jaune et verte) clignotent bien, sur la 17.17 aucune led ne clignote, pourtant l'ESP fonctionne et j'arrive à m'y connecter. 

De plus comme mon onduleur (SOFAR 6Kw) n'a pas de ventilateur comme la plupart des onduleurs actuels, j'ai installé 2 petits ventilateurs 12V sous l'onduleur et cela ramène la température au alentours de 40° ce qui est bien plus confortable pour les composants électroniques. 

J'ai rajouter une capteur de température DS18B20 sur mon ESP et j'aimerais que ce ventilateur ne se déclenche qu'à partir de 40° par exemple, je le commande par la pin 4 de l'ESP au travers d'un FETMOS.
Mais je n'arrive pas à configurer l'action de cette sortie, j'ai mis en PJ les 2 fenêtre de cette action, où me suis-je planté ?
Sur l'image je fais le test sur 20° pour une question pratique.

Un grand merci par avance pour vos réponses.
Bien cordialement
Antoine

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre

Salut,
Pour les leds , vérifie que l'affichage des leds soit bien validé sur la page paramètres
pour ta sortie et pilotage ventilo sur le gpio 4, peut tu partager ton schéma avec le FETMOS , STP ?
Config : 3 routeurs F1ATB en V17.15 - 2 routeurs fixes en mode Triacs + 1 routeur mobile polyvalent en mode : Triac+SSR + 1 afficheur distant ESP32-S3
PV : (8*425W + Onduleur SunGrow 3KW) + (2 *500w + MO Hoymiles HMS-1000W-2T)
Supervision & Domotique : F1atb + Home Assistant / Shelly & MQTT
Répondre

(Il y a 2 heures)Sgb31 a écrit : Salut,
Pour les leds , vérifie que l'affichage des leds soit bien validé sur la page paramètres
pour ta sortie et pilotage ventilo sur le gpio 4, peut tu partager ton schéma avec le FETMOS , STP ?
Bonsoir Sgb31,

en effet, pour les leds je n'avais pas capté cette nouvelle option et cela fonctionne à présent.
Pour le schéma je t'envoie cela demain matin, merci en attendant pour ce premier dépannage.

Bonne nuit
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 utilisateur(s) invisible(s), 1 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2026 Melroy van den Berg.