Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Branchement routeur SSR sur chauffe eau
#1
Bonjour, 

J'ai une installation 2Kw 4 panneaux pour le moment, avec un panneau sud-est, deux sud et un sud ouest.

J'étudie la réalisation d'un routeur pour mon chauffe eau. 
Il s'agit d'un chauffe eau qui, il me semble, a une carte électronique. J'ai une led de marche, et j'ai un petit potar de réglage de consigne, un thermostat electronique, une arrivée monophasée qui est distribuée sur 3 resistances, et une protection anti calcaire de mémoire (je n'ai plus la ref du chauffe eau, c'est un Cumulus, un modele assez basique je crois, du genre https://www.bricoman.fr/produits/chauffe...72951.html).

Si j'utilise un relais SSR pour commander le chauffe eau, je dois shunter la platine électronique et connecter directement le relais aux resistance ou je peux connecter la carte sans soucis ?

Je dois connecter le relais aux 3 resistances ou je dois mettre 1 relais de commande par résistance?

Merci beaucoup.
Répondre

#2
Bonjour,
Je pense que les réponses à ces questions sont ici :
https://f1atb.fr/fr/documentation-routeu...auffe-eau/
3 kWc - Enphase iq8hc
Enphase envoy metered
RMS triac - 2,2kW appoint ECS
RMS Station de charge VE-RMS
Merci André !
Répondre

#3
Bonjour,
Tout est expliqué sur cette page : https://f1atb.fr/fr/documentation-routeu...auffe-eau/
Voir section "Chauffe-eau à thermostat électronique"
Répondre

#4
Super merci, je suis passé dessus sans voir la page... 

Si je comprends bien, le chauffe eau se coupe quand il atteint sa température de consigne réglé par le thermostat electronique.

Est ce que j'ai moyen d'avoir cette information, c'est à dire quand ça coupe ?

Je dois re detecter une injection sur le réseau c'est ça ?

Merci
Répondre

#5
(Il y a 45 minutes)gdsn a écrit : Super merci, je suis passé dessus sans voir la page... 

Si je comprends bien, le chauffe eau se coupe quand il atteint sa température de consigne réglé par le thermostat electronique.

Est ce que j'ai moyen d'avoir cette information, c'est à dire quand ça coupe ?

Je dois re detecter une injection sur le réseau c'est ça ?

Merci
Oui, le ballon se coupe tout seul à la température réglée. C'est pour cette raison qu'il faut garder le ballon en marche même sans la puissance qui passe elle par le SSR.
En fait tu le vois lorsque le routage passe d'un coup à 100%. On utilise d'ailleurs cette notion pour commencer à router sur autre chose comme un radiateur ou comme moi sur un second ballon.
Electronicien et spécialiste en impression 3D FDM
https://www.premium-forum.fr/index.php
Répondre



Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
gdsn, 2 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2026 Melroy van den Berg.