Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Localisation Chargeur VE / Longueur de cable
Bonjour,

Je suis depuis plusieurs mois vos échanges, le temps que cela décante pour ma situation personnelle. Pour de nombreuses raisons, j ai des contraintes personnelle qui font que mon parking et à distance de mon tableau électrique et du routeur de F1atb. Actuellement je recharge mon VE via du 10² qui vont jusqu'au parking sur une prise 32A; cela me permet de charger à 25A sans probleme.
Aujourd'hui je voudrais pouvoir recharger ma voiture en partie avec le surplus solaire.
Où placer cette bonne de recharge ? Je pourrais mettre ma borne de recharge pres du parking mais ce serait super compliqué pour le connexion internet. L'idéal serait de mettre cette borne proche du tableau éléctrique. La norme permet t elle d'avoir un cable aussi long avec une prise femelle à son extrémité ??? quelles solutions ??
Merci de vos lumières et de la mise à disposition de ces travaux.
Répondre

Bonjour,

Je suppose que le problème est qu’il n’y a pas de wifi dans le garage?

La borne ne contrôle pas la charge comme fait le routeur chauffe eau mais envoie un signal au chargeur de la voiture pour réguler la charge. Il faut donc un fil supplémentaire (CP) pour envoyer ce signal, qui est de seulement 12 ou 6V.
La valeur de la tension est critique et avec une grande longueur de fil, il y aura sûrement du bruit qui viendra perturber la charge.

Le mieux sera d’être au niveau de la prise (emplacement de la borne actuelle?) en travaillant sur le wifi.
Mais, notez ma signature.  Smile
Je suis aussi mauvais qu'une IA, mes réponses sont très incertaines.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2026 Melroy van den Berg.