Bonjour suis débutant et j’aimerai savoir comment configurer mon routeur pour qu’il
S’actionne quand il y a un surplus actuellement j’ai surplus de 600 w qui parte à Edf
Et je n’arrive pas à faire démarrer le routeur
Normalement il devrai démarrer automatiquement quand il y à du surplus enfin je pense
quand j'arrive à le demarrer il me consomme plus que les panneaux
Ma config 3 kW un triac pour alimente mon cumulus avec un Uxlx2 qui commande
Merci d’avance pour votre aide
Salut,
la config en page d'actions montre un routage de 9h00 à 16h00
Si tu était dans cette plage horaire quand tu as constaté que cela ne routait pas , c'est normal !
peut tu partager les graphiques en page d'accueil , stp ?
Config : 3 routeurs F1ATB en V17.15 - 2 routeurs fixes en mode Triacs + 1 routeur mobile polyvalent en mode : Triac+SSR + 1 afficheur distant ESP32-S3
PV : (8*425W + Onduleur SunGrow 3KW) + (2 *500w + MO Hoymiles HMS-1000W-2T)
Supervision & Domotique : F1atb + Home Assistant / Shelly & MQTT
bonsoir merci de ta réponse j'ai pas les graphique de ce matin si je met le seuil à 2000 ou plus il demarre mais me consomme plus que les panneaux
cest le seuil que j'arrive pas à réglé pour qu'il marche en surplus et s'arrete quand cest edf
Sur la page actions jointe, ton seuil est à 50W, e qui est bien et doit permettre de bien router .
il faut vérifier au niveau graphique lorsque ta production est supérieure à ta conso maison, ce qui se passe et si le routeur fonctionne bien
Sinon, si tu doit avoir les graphiques de ce matin si tu n'a pas fait de reset du routeur
regarde si tu n'as pas ceux sur 48h
Config : 3 routeurs F1ATB en V17.15 - 2 routeurs fixes en mode Triacs + 1 routeur mobile polyvalent en mode : Triac+SSR + 1 afficheur distant ESP32-S3
PV : (8*425W + Onduleur SunGrow 3KW) + (2 *500w + MO Hoymiles HMS-1000W-2T)
Supervision & Domotique : F1atb + Home Assistant / Shelly & MQTT
(Hier, 06:43 PM)Terry a écrit : bonsoir merci de ta réponse j'ai pas les graphique de ce matin si je met le seuil à 2000 ou plus il demarre mais me consomme plus que les panneaux
cest le seuil que j'arrive pas à réglé pour qu'il marche en surplus et s'arrete quand cest edf
Hier, 09:55 PM (Modification du message : Hier, 09:58 PM par Sgb31.)
Ok pour le seuil trop haut , faut s'approcher le + possible du 0W
petite question : Quelle est la puissance ton CE?
Pourquoi limiter le routage à 60% ?
Tu as bien 3KW de panneaux ?
Config : 3 routeurs F1ATB en V17.15 - 2 routeurs fixes en mode Triacs + 1 routeur mobile polyvalent en mode : Triac+SSR + 1 afficheur distant ESP32-S3
PV : (8*425W + Onduleur SunGrow 3KW) + (2 *500w + MO Hoymiles HMS-1000W-2T)
Supervision & Domotique : F1atb + Home Assistant / Shelly & MQTT
Les données de la seconde sonde sont négatives, si c'est la conso du chauffe eau, ça devrait être positif (une conso). Comme c'est avec des plats, ça ne ressemble pas à la production solaire mais à une marche à un certain pourcentage du CE. Le max est aussi une valuer en 'produite'.
Les données de la première sonde semblent aussi à l'envers, entre 8:00 et 16:00, on devine une courbe de production solaire qui devrait être négative (export) et entre 19:00 et 7:00, ce serait logique de voir une consommation (positif) alors qu'on voit un export.
Je n'explique pas pourquoi la première période 19:00 / 7:00 est bien en import. Il y a eut un changement?
Je suis aussi mauvais qu'une IA, mes réponses sont très incertaines.