Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
disponibilité réglages PID
#1
Bonjour à tous,

Avant le souci avec la passerelle Enphase, j'étais en version 14 et ça fonctionnait nikel sur mon routeur. 

Entre temps plusieurs versions sont sorties et notamment la version 16 qui apportait semble t'il la gestion des PIDs.

Depuis la mise à jour en 17.22  je ne suis pas persuadé de retrouver le comportement qu'avait mon routeur en version 14 concernant le routage vers mon ballon d'eau.
Je me demande si je dois revoir les paramètres de régulation mais je suis paumé. Je remarque aussi que je n'ai pas accès aux PIDs dans l'interface. estes-ce Normal ?

Je suis quasi persuadé qu'un réglage doit être amélioré car je note par exemple sur chaque crètes dans le graph enphase que j'ai une petite phase de consommation que je n'avais pas avant.

mon réglage récupéré de la versino 14 est pour le Triac découpe Sinus, ouverture forcée = 100% et Coef Int/réac = 5

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super sympa.

Merci par avance.

P.S. je vois du coup qu'une version 17.25 est sortie, je la mettrais sur l'esp32 ce soir. N'étant pas à coté et ayant un modèle qui nécessite de presser sur boot et rst pour flasher j'ai un doute sur le fait de pouvoir faire l'OTA à distance.
Répondre

#2
Le passage de la V14 à la V17 ne peut pas se faire par OTA. Désolé, mais il va falloir connecter l'ESP32 à un PC et faire une installation rapide complète.

Il y a eu ces derniers jours beaucoup de problèmes avec Enphase qui a modifié son logiciel. La dernière version V17.25 semble résoudre le problème. Des tests sont encore en cours.

Pour le PID, au début rester en I uniquement en mettant le même coefficient de réactivité à 5.
Pour avoir accès aux paramètres PID, il faut cocher la case expert en haut de la page paramètres.

Cdlt
André
Répondre

#3
(Il y a 38 minutes)F1ATB a écrit : Le passage de la V14 à la V17 ne peut pas se faire par OTA. Désolé, mais il va falloir connecter l'ESP32 à un PC et faire une installation rapide complète.

Il y a eu ces derniers jours beaucoup de problèmes avec Enphase qui a modifié son logiciel. La dernière version V17.25 semble résoudre le problème. Des tests sont encore en cours.

Pour le PID, au début rester en I uniquement en mettant le même coefficient de réactivité à 5.
Pour avoir accès aux paramètres PID, il faut cocher la case expert en haut de la page paramètres.

Cdlt
André

Bonjour André,

Désolé je n'ai pas été clair. J'ai bien suivi et participé au fil concernant le souci Enphase et j'ai bien fait la mise à jour depuis la sortie de la 17.22 puis la 17.23. J'ai aussi réinjecté le json de ma config issue de la v14.

Je vais tester les infos PID dont tu me parles. Merci bien.

Olivier
Répondre

#4
Bonjour,
Il a été reporté des comportements de ce genre sur le graphique enphase qui à priori ne sont pas en rapport avec le routeur mais plutot avec la plateforme enphase.
Voir ici pour plus d'info : https://f1atb.fr/forum_f1atb/thread-2439.html
Répondre



Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
bol2riz, f4ame, 1 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2026 Melroy van den Berg.