Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau routeur F1ATB sur chauffe eau thermor 300l ACI Hybride
Thumbs Up 
Bonjour,

Merci pour toutes les informations présentes sur ce site qui est une mine d'information.

J'ai eu juste un soucis car le dimmer ne détectait pas le signal ZC, et après démontage, remontage, essai avec juste une prise pour mettre neutre et phase qui lui fonctionnait, je m'arrachais les cheveux.

Remontage car visiblement il fonctionnait, rebelote, dans la boîte, pas de signal et en mesurant entre neutre et borne IN, j'avais 0V, et entre neutre et borna LOAD, j'avais 230V ....

J'ai inversé les fils sur le bornier de la platine du chauffe-eau et voila le signal ZC est détecté.

Donc même si le branchement sur le chauffe-eau phase et neutre n'est pas important, le branchement sur le dimmer est lui important.

Il faut encore que je me familiarise avec tous les paramétrages, mais pour l'instant c'est basique, un mode forcé en heures creuses la nuit et le surplus en journée.

Encore merci.

Chauffe-eau : 300l 3kw Thermor ACI Hybride
PV : 2kWh

André : Don effectué

Et pour cette première journée, c'est plutôt satisfaisant

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre

petite question au passage, j'ai mis également une sonde DS18B20 pour mesurer la température, afin de piloter le ventilateur.

En revanche, je ne vois pas la température remontée dans HomeAssistant via MQTT.

Est-ce que c'est une information qui remonte ou pas ?

Merci
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2026 Melroy van den Berg.