Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
installation 11.7 via USB
#1
Bonjour, je n'arrive pas à installer la version 11.7 par USB, il ne m'est proposé que le COM 1 et l'installation échoue !.
Répondre
#2
Parfois il faut mettre l'ESP mode boot.
Essayez de débrancher l'ESP, d'appuyer sur le bouton boot de l'ESP et branchez le câble USB tout en maintenant le bouton appuyé.
Une fois branché vous pouvez relâcher le bouton.
Répondre
#3
Changer de port USB sur votre PC. Ou problème d'alimentation 5V par usb un peu faible. C'est un problème que l'on rencontre souvent.
Voir chapitre alimentation ici :
https://f1atb.fr/fr/routeur-photovoltaiq...-logiciel/
Répondre
#4
Attention aussi à certains câbles "USB" chinois qui ne contiennent que deux fils ( alim / terre), et pas de fil data.
Cela se voit car aucun port n'est assigné au "câble USB" ( en réalité au chip qui est sur la carte ESP32 car il n'est pas vu par le PC).
V11.19+ et biblio carte 3.1.0-RC1, serveur RMS UxIx3, 1 client Triac CE + 1 client SSR CE + 1 client SSR sur CE tri. 1 serveur Linky réf. CACSI. Variateurs de fréquence sur Piscine et Spa.
6 panneaux (2 SO 2 S, 2 SE ) 425Wc produisent 13kWh de jour actuellement. 
Répondre
#5
(18-08-2024, 07:07 PM)Mike a écrit : Parfois il faut mettre l'ESP mode boot.
Essayez de débrancher l'ESP, d'appuyer sur le bouton boot de l'ESP et branchez le câble USB tout en maintenant le bouton appuyé.
Une fois branché vous pouvez relâcher le bouton.

j'ai essayé , cela ne change pas

(18-08-2024, 07:21 PM)F1ATB a écrit : Changer de port USB sur votre PC. Ou problème d'alimentation 5V par usb un peu faible. C'est un problème que l'on rencontre souvent.
Voir chapitre alimentation ici :
https://f1atb.fr/fr/routeur-photovoltaiq...-logiciel/

le probleme c'est qu'il ne m'est pas proposé d'autre port  que le com 1 !.

(18-08-2024, 07:21 PM)PhDV61 a écrit : Attention aussi à certains câbles "USB" chinois qui ne contiennent que deux fils ( alim / terre), et pas de fil data.
Cela se voit car aucun port n'est assigné au "câble USB" ( en réalité au chip qui est sur la carte ESP32 car il n'est pas vu par le PC).
j'avais déja utilisé ce cable, il n'avait pas posé de pb .

Je précise que le probleme se pose sur des esp 32 avec micro usb, sur un modele avec usb-c ça marche, est ce un défaut des esp ou du cable qui vient de mon ancien smartphone
Répondre
#6
Si ce câble permet de transférer des données entre samrtphone et PC, il devrait fonctionner.
Attention, il faut avoir installé au préalable le driver sur PC correspondant au chip qui gère l'USB sur votre carte ESP32 ( tout est expliqué sur le site d'André). Et enfin ces câbles sont fragiles et ont tendance à ne plus fonctionner à la longue quand on les manipule beaucoup. J'en ai jeté un aujourd'hui.
V11.19+ et biblio carte 3.1.0-RC1, serveur RMS UxIx3, 1 client Triac CE + 1 client SSR CE + 1 client SSR sur CE tri. 1 serveur Linky réf. CACSI. Variateurs de fréquence sur Piscine et Spa.
6 panneaux (2 SO 2 S, 2 SE ) 425Wc produisent 13kWh de jour actuellement. 
Répondre
#7
(18-08-2024, 07:39 PM)daniel a écrit :
(18-08-2024, 07:07 PM)Mike a écrit : Parfois il faut mettre l'ESP mode boot.
Essayez de débrancher l'ESP, d'appuyer sur le bouton boot de l'ESP et branchez le câble USB tout en maintenant le bouton appuyé.
Une fois branché vous pouvez relâcher le bouton.

j'ai essayé , cela ne change pas

(18-08-2024, 07:21 PM)F1ATB a écrit : Changer de port USB sur votre PC. Ou problème d'alimentation 5V par usb un peu faible. C'est un problème que l'on rencontre souvent.
Voir chapitre alimentation ici :
https://f1atb.fr/fr/routeur-photovoltaiq...-logiciel/

le probleme c'est qu'il ne m'est pas proposé d'autre port  que le com 1 !.

(18-08-2024, 07:21 PM)PhDV61 a écrit : Attention aussi à certains câbles "USB" chinois qui ne contiennent que deux fils ( alim / terre), et pas de fil data.
Cela se voit car aucun port n'est assigné au "câble USB" ( en réalité au chip qui est sur la carte ESP32 car il n'est pas vu par le PC).
j'avais déja utilisé ce cable, il n'avait pas posé de pb .

Je précise que le probleme se pose sur des esp 32 avec micro usb, sur un modele avec usb-c ça marche, est ce un défaut des esp ou du cable qui vient de mon ancien smartphone

Certainement le câble qui doit être que pour l'alimentation et pas pour les datas
Routeur master V11.17 avec 2 relais SSR (ballon ECS PAC Atlantic + convecteur)
Routeur data V11.17 avec sonde de température et JSY
Mesure module Shelly EM / 2 afficheurs TTGO / 1 afficheur LILYGO S3
6 panneaux 405W S / 7 panneaux 405W SE / onduleur Growatt 5,2 Kw/ batterie Growatt 5 Kw / backup Growatt SYN 50
Répondre
#8
(18-08-2024, 08:46 PM)PhDV61 a écrit : Si ce câble permet de transférer des données entre samrtphone et PC, il devrait fonctionner.
Attention, il faut avoir installé au préalable le driver sur PC correspondant au chip qui gère l'USB sur votre carte ESP32 ( tout est expliqué sur le site d'André). Et enfin ces câbles sont fragiles et ont tendance à ne plus fonctionner à la longue quand on les manipule beaucoup. J'en ai jeté un aujourd'hui.

je pense que le cable est encore bon,quand je le connecte , le pc emet un jingle et les voyants de l'esp rouge fixe et bleu clignotant, je ne comprends pas, est ce que le driver doit apparaitre dans la liste des ports com, j'ai le ch340 et le cp2102, je ne les vois pas mais le 340 fonctionne sur un esp avec usb c.
Répondre
#9
J'ai eu ce genre de problème pour ma part j'ai changé d'ordi + mode boot et ca a solutionné le problème.
Répondre
#10
(18-08-2024, 10:41 PM)tromax a écrit : J'ai eu ce genre de problème pour ma part j'ai changé d'ordi + mode boot et ca a solutionné le problème.

je ne vois pas ce qui justifierai le changement de pc ???
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)