Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ajout d'un ventilateur pour le SSR
#1
Bonjour,

tout d'abord, un grand merci a André pour le travail réalisé, ce routeur fonctionne a merveille.
j'utilise un SSR pour piloter le ballon d'eau chaude mais ce dernier chauffe beaucoup.
je souhaiterais ajouter un ventilateur qui serait activé en meme temps que le SSR.
est il possible d'ajouter une sortie par SSR qui serait dédiée a un ventilateur pour refroidir le SSR?

merci d'avance

stephane
Répondre
#2
Bonjour,
Il faut monter les SSR sur un dissipateur thermique alu, comme pour un triac.
Il en existe de multiples variétés adaptés à tout modèle de SSR.
Ali est ton ami.
V11.19+ et biblio carte 3.1.0-RC1, serveur RMS UxIx3, 1 client Triac CE + 1 client SSR CE + 1 client SSR sur CE tri. 1 serveur Linky réf. CACSI. Variateurs de fréquence sur Piscine et Spa.
6 panneaux (2 SO 2 S, 2 SE ) 425Wc produisent 13kWh de jour actuellement. 
Répondre
#3
perso j'ai fait ca:
   

mais j'ai limité à 50 % pour le ballon, et au final pour la fin d'après midi il est bien chaud .
( je dirais peut être pas ce cet hiver ...) mais provisoirement ca permet d’éviter une détérioration

j'dis ca ...
Routeur Photovoltaïque V11.17 UxI
10 x 425W TRINA + 5 DS3 + ECU R
Répondre
#4
Les ventilateurs, un jour cela tombe en panne. Il vaut mieux un gros radiateur.
Répondre
#5
(23-08-2024, 02:42 PM)PhDV61 a écrit : Bonjour,
Il faut monter les SSR sur un dissipateur thermique alu, comme pour un triac.
Il en existe de multiples variétés adaptés à tout modèle de SSR.
Ali est ton ami.

Bonjour,

André donne toutes les infos et explication ici: https://f1atb.fr/fr/triac-gradateur-pour...voltaique/

Le triac chauffe énormément et le radiateur initial est largement sous dimensionné, il est préférable de suivre les conseils d’André à ce sujet, il y a un risque.

@+
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Réunissez les deux, la théorie et la pratique et vous n'aurez plus rien qui fonctionne et personne ne saura pourquoi..
Un petit ? cela ne coute rien, alors pensez y.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)