Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle Version du routeur V11.18
#1
Suite à l'impossibilité depuis fin août d'accéder au serveur EDF pour relever la couleur des contrats Tempo, cette nouvelle version V11.18, cherche l'information sur un serveur de RTE ( Réseau Transport Électricité).
Si vous disposez d'une version 10 ou supérieure, vous pouvez mettre à jour par le Web OTA
[Image: Capture-decran-2024-07-02-164207.png]

Pour les versions plus anciennes, vous pouvez faire une installation complète et rapide si vous disposez d'un navigateur Chrome ou Edge.

[Image: Capture-decran-2024-07-02-170434.png]
Voir les explications ici : https://f1atb.fr/fr/routeur-photovoltaiq...-logiciel/

Pour les fans de la compilation avec l'IDE Arduino le source est disponible ici : https://f1atb.fr/fr/routeur-photovoltaiq...ogicielle/

Ceux qui utilisent comme capteur de puissance le Linky, ont l'information directement par le Linky. Ne pas cocher la case RTE dans les paramètres.

Bonne mise à jour et désolé pour ce désagrément indépendant de ma volonté.

André / F1ATB
Répondre
#2
Bonjour André, encore merci pour ce super travail. 
Une petite question, ayant un contrat EJP, y a t'il également la possibilité de récupérer la couleur du jour comme pour Tempo ? 
Merci d'avance. 
Cordialement
Répondre
#3
Merveilleux.
J'ai compilé cette V11.18 avec la dernière biblio carte beta test, et installé sur tous mes ESPs en 3'.
C'est parfait !

Un grand merci et un grand coup de chapeau pour ta réactivité André. tu es vraiment au top.

J'ai une toute petite question.
Pourquoi, lorsqu'on a réussi à obtenir la couleur du lendemain, n'arrête t'on pas de continuer à questionner le serveur RTE aux heures prévues dans le code ?
Cette couleur pourrait-elle être changée à nouveau au cours de la journée par EDF/RTE une fois établie ?
Merci André @F1ATB

   
   
V11.19+ et biblio carte 3.1.0-RC1, serveur RMS UxIx3, 1 client Triac CE + 1 client SSR CE + 1 client SSR sur CE tri. 1 serveur Linky réf. CACSI. Variateurs de fréquence sur Piscine et Spa.
6 panneaux (2 SO 2 S, 2 SE ) 425Wc produisent 13kWh de jour actuellement. 
Répondre
#4
Tu as vu j'ai intégré tes modifs pour UxIx3 sauf que j'ai mis 400ms pour les échanges vers ESP externe. Sachant qu'en plus des 400, il y a le temps d'échange d'un message.

André
Répondre
#5
(03-09-2024, 09:40 AM)tupolev89 a écrit : Bonjour André, encore merci pour ce super travail. 
Une petite question, ayant un contrat EJP, y a t'il également la possibilité de récupérer la couleur du jour comme pour Tempo ? 
Merci d'avance. 
Cordialement

La c'est que le Tempo
Répondre
#6
(03-09-2024, 09:40 AM)tupolev89 a écrit : Bonjour André, encore merci pour ce super travail. 
Une petite question, ayant un contrat EJP, y a t'il également la possibilité de récupérer la couleur du jour comme pour Tempo ? 
Merci d'avance. 
Cordialement

Moi aussi avec EJP, j'avais fait la modif dans le source en v9, j'attends le début de la prochaine période EJP pour tester sur la dernière v11.18 ou peut être la v12. Je ferais un retour
Répondre
#7
(03-09-2024, 11:18 AM)F1ATB a écrit : Tu as vu j'ai intégré tes modifs pour UxIx3 sauf que j'ai mis 400ms pour les échanges vers ESP externe. Sachant qu'en plus des 400, il y a le temps d'échange d'un message.

André

Oui j'ai vu, merci André, et je t'en remercie.

J'ai quelques erreurs chez les clients, et bizarrement à la même heure que ce soit pour consulter le serveur Linky (un client) ou le serveur UxIx3 (deux clients), mais sans conséquence ni plantage. 

connection to ESP_RMS : xxx failed :

   

   

   

Je vais repasser l'appel à ESP externe  800ms, car la mise à jour des data s'y fait à 1s de toute façon en UxIx3 et même  à 2s en Linky.
Peut-être dans une version ultérieure pourrait-on ajuster la récurrence d'interrogation au type de serveur externe pour limiter les échanges sur le WIFI ?

A+
Phil.

Nota :
et aussi comme modification pourrait-on arrêter de questionner régulièrement le serveur RTE une fois la couleur du lendemain acquise ?

   
V11.19+ et biblio carte 3.1.0-RC1, serveur RMS UxIx3, 1 client Triac CE + 1 client SSR CE + 1 client SSR sur CE tri. 1 serveur Linky réf. CACSI. Variateurs de fréquence sur Piscine et Spa.
6 panneaux (2 SO 2 S, 2 SE ) 425Wc produisent 13kWh de jour actuellement. 
Répondre
#8
Bonjour,
MAJ effectuée à distance via le mobile, Impec ;-)
Un grand merci encore à André pour tout ce travail, le suivi et la grande réactivité
Gilles
Config : 3 routeurs en V11_20
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W +Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision Domotique : Home Assistant via Shelly & MQTT
Répondre
#9
Bonjour,
excellente idée PhDV61 d'avoir compilé cette nouvelle version avec la dernière Arduino Pre-Release v3.1.0-RC1  Wink

Jusqu'à présent avec les anciennes versions de la librairie Arduino-ESP32, mon routeur basé sur Enphase ne fonctionnait qu'1h ou 2 avant de systématiquement planter et redémarrer.
Depuis cette nouvelle compilation le routeur tourne maintenant depuis 19h sans arrêt intempestif !

Et je constate aussi que le chargement des pages web est plein plus rapide et fluide qu'avant, une très bonne chose !!
Répondre
#10
Super!
Pour une prochaine version il faudrait aussi ajouter le réglage de la vitesse de communication du uxix3, etant en 19200 je nepeux pas utiliser le binaire precompilé Smile
(Et aussi changer le code uxix3 pour des calculs en bits bcp plus propres et moins gourmands qu'en float)

Et j'oubliais, modifier le.code pour que l'affichage et la remontée mqtt corresponde au calcul approchant le linky !!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)