15-09-2024, 03:57 PM
Bonjour à tous,
Je vous sollicite suite à l'installation, hier, d'un routeur version 11.20 en configuration Shelly Em et relais SSR25DA, dans l'objectif d'alimenter un ballon d'eau chaude de 300L 3KW équipé d'un thermostat mécanique.
Je constate que le routeur à du mal à ce stabiliser autour du 0 injecté, il oscille entre entre EDF et le voltaïque (copie écran jointe).
Contexte de l'essai
A cet instant je mets en doute un latence excessive du Shelly. Qu'en pensez-vous ?
Sinon peut-être qu'un montage avec un gradateur RobotDyn serait plus approprié ?
Merci pour votre aide
Je vous sollicite suite à l'installation, hier, d'un routeur version 11.20 en configuration Shelly Em et relais SSR25DA, dans l'objectif d'alimenter un ballon d'eau chaude de 300L 3KW équipé d'un thermostat mécanique.
Je constate que le routeur à du mal à ce stabiliser autour du 0 injecté, il oscille entre entre EDF et le voltaïque (copie écran jointe).
Contexte de l'essai
- Production voltaïque stable de 1300 Watts sous un ciel dégagé (grand bleu)
- Talon d'environ 300 watts, soit 1000 watts à router
- Shelly EM en service depuis 3 mois sans problème apparent
- Led jaune, clignote toutes les 2.5 secondes (me semble lent ?)
- Configuration du relais sur GPIO:17 ;sortie on 3.3v ; seuil 0w ; réactivité 12, multi-sinus (divers autre configurations essayées : Train de Sinus, réactivité plus ou moins lente....RAS)
A cet instant je mets en doute un latence excessive du Shelly. Qu'en pensez-vous ?
Sinon peut-être qu'un montage avec un gradateur RobotDyn serait plus approprié ?
Merci pour votre aide