Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de compilation
Sad 
Bonjour,

Déjà je tiens à vous remercier du travail que vous faites !

j'ai un soucis de compilation, j'ai fais le routeur avec le transfo et sonde ampèremétrique.

j'ai eu le bug de compilation avec  #include <hwcrypto/sha.h que j'ai remplacé par  #include <esp32/sha.h>, mais maintenant, j'ai encore plus d'erreur Sad

D:\DL\Solar_Router_V7_03_RMS\Solar_Router_V7_03_RMS\Solar_Router_V7_03_RMS.ino: In function 'void setup()':
D:\DL\Solar_Router_V7_03_RMS\Solar_Router_V7_03_RMS\Solar_Router_V7_03_RMS.ino:76:21: error: invalid conversion from 'int' to 'const esp_task_wdt_config_t*' [-fpermissive]
  76 | #define WDT_TIMEOUT 180
      |                    ^~~
      |                    |
      |                    int
D:\DL\Solar_Router_V7_03_RMS\Solar_Router_V7_03_RMS\Solar_Router_V7_03_RMS.ino:76:21: note: in definition of macro 'WDT_TIMEOUT'
  76 | #define WDT_TIMEOUT 180
      |                    ^~~
D:\DL\Solar_Router_V7_03_RMS\Solar_Router_V7_03_RMS\Solar_Router_V7_03_RMS.ino:328:20: error: too many arguments to function 'esp_err_t esp_task_wdt_init(const esp_task_wdt_config_t*)'
  328 |  esp_task_wdt_init(WDT_TIMEOUT, true);  //enable panic so ESP32 restarts
      |  ~~~~~~~~~~~~~~~~~^~~~~~~~~~~~~~~~~~~
In file included from D:\DL\Solar_Router_V7_03_RMS\Solar_Router_V7_03_RMS\Solar_Router_V7_03_RMS.ino:56:
C:\Users\pti_m\AppData\Local\Arduino15\packages\esp32\tools\esp32-arduino-libs\idf-release_v5.1-33fbade6\esp32/include/esp_system/include/esp_task_wdt.h:47:11: note: declared here
  47 | esp_err_t esp_task_wdt_init(const esp_task_wdt_config_t *config);
      |          ^~~~~~~~~~~~~~~~~
D:\DL\Solar_Router_V7_03_RMS\Solar_Router_V7_03_RMS\Solar_Router_V7_03_RMS.ino:450:21: error: too many arguments to function 'hw_timer_t* timerBegin(uint32_t)'
  450 |  timer = timerBegin(0, 80, true);  //Clock Divider, 1 micro second Tick
      |          ~~~~~~~~~~^~~~~~~~~~~~~
In file included from C:\Users\pti_m\AppData\Local\Arduino15\packages\esp32\hardware\esp32\3.0.5\cores\esp32/esp32-hal.h:84,
                from C:\Users\pti_m\AppData\Local\Arduino15\packages\esp32\hardware\esp32\3.0.5\cores\esp32/Arduino.h:36,
                from C:\Users\pti_m\AppData\Local\Temp\arduino\sketches\83AB6736AFD22DDEA4EC6B5A836A5592\sketch\Solar_Router_V7_03_RMS.ino.cpp:1:
C:\Users\pti_m\AppData\Local\Arduino15\packages\esp32\hardware\esp32\3.0.5\cores\esp32/esp32-hal-timer.h:35:13: note: declared here
  35 | hw_timer_t *timerBegin(uint32_t frequency);
      |            ^~~~~~~~~~
D:\DL\Solar_Router_V7_03_RMS\Solar_Router_V7_03_RMS\Solar_Router_V7_03_RMS.ino:451:23: error: too many arguments to function 'void timerAttachInterrupt(hw_timer_t*, void (*)())'
  451 |  timerAttachInterrupt(timer, &onTimer, true);
      |  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
C:\Users\pti_m\AppData\Local\Arduino15\packages\esp32\hardware\esp32\3.0.5\cores\esp32/esp32-hal-timer.h:50:6: note: declared here
  50 | void timerAttachInterrupt(hw_timer_t *timer, void (*userFunc)(void));
      |      ^~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
D:\DL\Solar_Router_V7_03_RMS\Solar_Router_V7_03_RMS\Solar_Router_V7_03_RMS.ino:452:3: error: 'timerAlarmWrite' was not declared in this scope; did you mean 'timerWrite'?
  452 |  timerAlarmWrite(timer, 100, true);  //Interrupt every 100 Ticks or microsecond
      |  ^~~~~~~~~~~~~~~
      |  timerWrite
D:\DL\Solar_Router_V7_03_RMS\Solar_Router_V7_03_RMS\Solar_Router_V7_03_RMS.ino:453:3: error: 'timerAlarmEnable' was not declared in this scope; did you mean 'timerAlarm'?
  453 |  timerAlarmEnable(timer);
      |  ^~~~~~~~~~~~~~~~
      |  timerAlarm

exit status 1

Compilation error: invalid conversion from 'int' to 'const esp_task_wdt_config_t*' [-fpermissive]

J'ai bien installé toutes les bibliothèques demandées.

Aussi j'ai installé la version 2.0.18 pour esp32 (pas trouvé la .17 ?)

J'ai des notions Arduino, ayant bien farfouillé dans les codes d'imprimantes 3D a l'époque (Marlin), mais là le code est trop complexe pour moi, et en plus je ne le connait pas.

Si une âme charitable pouvait m'aider, je vous remercie !!
Répondre
Bonsoir,
Avec les versions récentes vous n'avez plus besoin de compiler le code.
Tout peut s'installer directement depuis votre navigateur web (chrome ou edge).
Voir ici pour tous les détails :
https://f1atb.fr/fr/routeur-photovoltaiq...-logiciel/
Répondre
Si tu suis à la lettre les instructions de André sur le site dans installation manuelle tu aboutiras à la compilation
https://f1atb.fr/fr/routeur-photovoltaiq...ogicielle/
Répondre
J'ai reussi a régler mon soucis avec l'installation rapide, merci a vous deux !!
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)