Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme programmation esp32
#1
Bonjour a tous,
je me suis lancer dans la conception du routeur et je suis novice sur la programmation 
j essaie de programmer mon esp32 wroom avec la derniere version d andre et a chaque fois j ai a la fin ce message 
avez vous une idee ? j ai essayer de telecharger des library mais ca ne resolue pas mon probleme 
merci de votre aide 

C:\Users\bruce\OneDrive\routeur solaire panneaux solaires\Solar_Router_V9_01_RMS (2)\Solar_Router_V9_01_RMS\Solar_Router_V9_01_RMS.ino:56:10: fatal error: PubSubClient.h: No such file or directory
  56 | #include <PubSubClient.h>  //Librairie pour la gestion Mqtt
      |          ^~~~~~~~~~~~~~~~
compilation terminated.
Alternative pour PubSubClient.h: []
ResolveLibrary(PubSubClient.h)
  -> candidates: []
exit status 1

Compilation error: PubSubClient.h: No such file or directory
Répondre
#2
j'ai celle la d'installer moi
[Image: image-2024-06-08-141015632.png]
Répondre
#3
desole je n arrive pas a ouvrir ta photo Tongue
Répondre
#4
Bonjour,

Avez vous installer la librairie PubSubClient et décompactée dans le répertoire Arduino ?
--------------------------------------------------------------
ESP32 (v10 (core 3.02) et IP fixe) + sonde température + SSR --> Cumulus/Chauffe-Eau
Source données serveur Enphase 7.

Répondre
#5
bonjour alain
je pense que c est ca le mettre dans le bon repertoire je vais essayer, mais je pensez que le fichier d andre ete complet 
je vais etudier cette piste 
merci
Répondre
#6
(08-06-2024, 11:30 PM)bruceber@neuf.fr a écrit : bonjour alain
je pense que c est ca le mettre dans le bon repertoire je vais essayer, mais je pensez que le fichier d andre ete complet 
je vais etudier cette piste 
merci

Le fichier d'andré ne contient pas les librairies, certaines sont installées lors de l'installation de l'IDE ADUINO, mais pas toutes.

Lit https://f1atb.fr/fr/programmation-de-les...voltaique/ le chapitre sur les "Bibliothèques complémentaires"

Encore un petit effort et ça va marcher Smile
--------------------------------------------------------------
ESP32 (v10 (core 3.02) et IP fixe) + sonde température + SSR --> Cumulus/Chauffe-Eau
Source données serveur Enphase 7.

Répondre
#7
(09-06-2024, 09:17 AM)Alain_C38 a écrit :
(08-06-2024, 11:30 PM)bruceber@neuf.fr a écrit : bonjour alain
je pense que c est ca le mettre dans le bon repertoire je vais essayer, mais je pensez que le fichier d andre ete complet 
je vais etudier cette piste 
merci

Le fichier d'andré ne contient pas les librairies, certaines sont installées lors de l'installation de l'IDE ADUINO, mais pas toutes.

Lit https://f1atb.fr/fr/programmation-de-les...voltaique/ le chapitre sur les "Bibliothèques complémentaires"

Encore un petit effort et ça va marcher Smile
je te remercie alain j ai enfin arriver a mettre le programme c ete bien probleme de librairy et aussi passer par un convertisseur ttl  ,je passe a la suite
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)