Sujets : 20
Super cette nouvelle rubrique dédiée aux projet de trackers ! Merci André!
Personnellement , je suis également à la recherche d'infos relatives à la structure ( bois, métal...)
ainsi que concernant la motorisation sur les 2 axes ( moteurs pas a pas, verins ...)
Merci à ceux qui ont fait de belles réalisation de partager leur projets.
Config : 3 routeurs F1ATB en V13.03 - 2 en mode Triacs + 1 mode : Triac+SSR
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W + Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT
Autoconsommation moyenne 98 % depuis l'usage des routeurs f1atb
Sujets : 6
Beau boulot papy3264.
Pour les projets futures une proposition intéressante, tout peindre en blanc pour les structures et l'environnement des panneaux.
Pourquoi? de nouveaux panneaux sont en vente avec la possibilité de recevoir les rayons du soleil par la face arrière.
Les "Bifacial, Topcon et autres"
A+
RMS V12, UxI Chauffage soufflant + CE Thermodynamique
6 X 500Wc Dualsun Half-cut Black, Domoticz
Sujets : 6
Wahouu bravo
C’est bien loin de mes compétences pour fabriquer ça.
En plus je n’aurais pas vraiment la place de mettre ça dans le jardin
En tout cas c est une belle réalisation
Sujets : 1
Bonjour et bonne année à tous.
D'abord bravo à papy3264 pour cette réalisation. Je suis à la recherche de plan pour fabriquer un tracker solaire. Je voudrais en faire un pour 4 panneaux en format paysage (440W). je n'ai pas pensé à un moyeu de remorque de 400 kg ! SUPER idée !!!
Pour la partie électrique/électronique du suivi, un ESP, 4 relais, 4 contacteurs (de fin de course), 2 vérins (de chez Al...) un "capteur de vitesse du vent", un capteur solaire (suivi du soleil). Pour ce dernier je trouve que la mise en action de cette "tête de détection d'azimut de suivi solaire" permet d'avoir le point le plus lumineux dans le ciel facilement et sans calcul ni de tableau à gérer. Juste les horaires de coucher de soleil pour remettre le système plein "EST" pour le lendemain matin.
Pourrais-je avoir quelques mesures pour ne pas trop me planter, svp ? Un plan serait idéal. :-) Merci.
Sujets : 8
Est ce que tu as un logiciel qui te permet de lire de fichiers Autocad ?