Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reset pour un fonctionnement de quelques secondes
Bonjour,

Avant de vous exposer mon soucis, je tiens à remercier André et vous tous qui apportez votre expertise.
Je n'ai pas de connaissance dans ce domaine, mais imagine aisément la somme de travail qui en découle.
Merci pour tout cela!

Mon installation photovoltaïque récente est géré par la passerelle Enphase envoy S metered.
Le but est de délester le surplus de production dans mon chauffe eau.

J'ai donc suivi la liste de course d'André  :
ESP32 avec antenne déportée
Triac 16A
Alim 5V 25W
2 LED 10mm

Un fois câblé et configuré, j'ai laissé le système fonctionner à vide (sans connexion au chauffe eau) durant 2 jours avec la V12.06 =>Aucun dysfonctionnement.

Hier matin, j'ai installé l'ensemble dans mon garage tout près du tableau électrique. Cette fois-ci en raccordant la partie puissance du triac.

C'est à partir de ce moment que les problèmes ont commencé.
Jusqu'à présent j'ai passé des heures d'essais, d'install de divers version, de paramétrages et de recherches sur ce forum.En vain.

Voici un résumé:

N'ayant pas d'ordi portable, je ne peux hélas pas voir les logs lorsqu'il est dans son boitier dans le garage.
Le fait est que l'ESP32 fonctionne uniquement et aussitôt aprés un hard reset (bouton) et ceux durant 20 à 30 secondes
A ce moment précis, je peux m'y connecter, et le triac fonctionne normalement. Puis plus rien.
Mon ESP32 seul, branché par exemple sur une batterie externe, fonctionne parfaitement...

J'ai bien sûr installé la V13 tout juste mise en ligne ce matin, mais rien y fait!
J'ai aussi mis du papier d'allu entre le triac et l'ESP32 pour le protéger des rayonnements.

Ce dysfonctionnement me fait un peut peur par son étrangeté et que je n'ai rien vu de pareil sur ce forum.

Avez-vous une idée?
Quelles informations supplémentaires voulez-vous?

Régis

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Bonjour  Régis,

Beau travail!
Tu n'as peut être de pc portable mais tu as bien un smartphone, non?
Si oui en connexion wifi et dans ta page web tu tapes l'ip de ton RMS.
Enfin à la page "Données brutes" voir le journal.
A+
RMS V12, UxI Chauffage soufflant + CE Thermodynamique
6 X 500Wc Dualsun Half-cut Black, Domoticz
Répondre
Salut
quelle puissance le chauffe eau ?
le triac est déporté ou sur son radiateur d'origine ?

des copies ecrans des parametres ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)