Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
V13 et plantage
Bonjour
J'ai 3 routeurs qui fonctionnaient à merveille en v12.06. Je suis passé en v13 et j'ai 1 routeur qui passe en mode AP environ 10mn aprés son démarrage. J'ai reprogrammé une autre ESP et c'est pareil. Par contre il y en a 2 pas de pb.

1 "maitre" sur linky pour les mesures OK
1 sur chauffage OK
1 sur ECS qui plante

Les modèles que j'ai sont ici : https://fr.aliexpress.com/item/100500530...pt=glo2fra
J'ai repassé le ECS sur v12.06 et c'est OK

Au départ j'ai pensé à un pb d'alim, vérifié et modifié : idem plantage
Puis j'ai changé du linky sur Shelly EM et même plantage.
Pas de pb de wifi -34db 
Est ce que mes ESP sont de "qualité"  chinoise ??
Avez vous une piste de recherche

J'ai le même problème

J'ai installé V13 sur mon ESP toto en remplacement de V12, plantage sans arrêt, rupture de connection ou connection très lente malgrès reset et reset.
Bref ça ne marche pas bien.
J'ai remis V12 sur toto, nickel.

J'ai installé V13 sur mon ESP titi , idem,  plantage sans arrêt, rupture de connection ou connection très lente malgrès reset et reset.

A votre jugement.

En tout état de cause, merci à André de pouvoir changer de version via OTA, super pratique.
Répondre
as tu savegarder les configs ?
bien régler tout les paramètres ?
Répondre
(28-12-2024, 07:46 PM)Daniel CARREAU a écrit : J'ai le même problème

J'ai installé V13 sur mon ESP toto en remplacement de V12, plantage sans arrêt, rupture de connection ou connection très lente malgrès reset et reset.
Bref ça ne marche pas bien.
J'ai remis V12 sur toto, nickel.

J'ai installé V13 sur mon ESP titi , idem,  plantage sans arrêt, rupture de connection ou connection très lente malgrès reset et reset.

A votre jugement.

En tout état de cause, merci à André de pouvoir changer de version via OTA, super pratique.

Bizarre tes plantages en V13 car moi comme la majorité ça fonctionne nickel idem V12.
peut tu faire un rappel sur ta config ( connexion, paramétrage ..) afin de tenter de comprendre ?
ainsi qu'une recopie données brutes peut etre
Config : 3 routeurs F1ATB en V14.00 - 2 en mode Triacs + 1 mode : Triac+SSR
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W + Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT
Autoconsommation moyenne 98 % depuis l'usage des routeurs f1atb Smile
Répondre
Wink 
Bonjour à tous,

Merci à André pour son travail, j'utilise son retour depuis Octobre 2023 et il me fait faire beaucoup d'économie.

Pour suivre un peu les évolutions du routeur, hier je me suis lancé dans la mise à jour de mes 3 ESP v.8 vers la v.13.

Trois ESP dans ma config :

- Pour les données (UxI)
- Pour l'eau chauffage ( ESP Externe)
- Pour l'eau sanitaire  ( ESP Externe)

Voici les quelques problèmes rencontrés et qui ne sont pas solutionnés :

- Problème de mise à l'heure sur mon ESP Donnée, j'ai essayé de la basculer en interne puis en Internet sans résultat. Il ne veut pas se mettre à jour.
J'ai remarqué dans les données brutes, que la synchronisation de l'heure restait toujours sur Horloge ESP et que sur cet ESP j'avais la passerelle qui n'était pas renseignée (voir photos : PasserelleDonnée.png et PasserelleSani.png)

- Problème de Serveur MQTT vers Home Assistant. Avant de passer à la version v.13, je trouvais bien mes 3 appareils dans mon Home Assistant. Depuis le mise à jour, je ne trouve plus que deux appareils mais dans un des deux appareils reconnus je retrouve toutes les entités du troisième. Je ne sais pas si cela vient de ESP ou Home Assistant. J'ai supprimé mon Broker puis réinstallé et j'ai toujours le même problème. Par contre dans ExplorerMQTT, je vois bien mes 37 entités avec mes 3 ESP mais sur HA 2 ESP et 37 entités. (voir photos ExplorerMQTT.png et HA_MQTT.png )

Une question qui n'a rien à voir avec mes problèmes, qu'est ce que l'on entend par "Nécessite un reset de ESP32" ? Quel est l'impact sur ESP 32 ? 

Si vous avez des idées pour solutionner mes problèmes, je suis preneur.

Merci à vous

Et bonnes fêtes de fin d'année Smile

F@bz  Wink

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Bonjour,
Le reset provoque un reboot de l'esp. C'est nécessaire pour que certaines modifications soient prises en compte.
Répondre
(29-12-2024, 10:50 AM)Chris a écrit : Bonjour,
Le reset provoque un reboot de l'esp. C'est nécessaire pour que certaines modifications soient prises en compte.

Bonjour Chris,

un reboot avec perte des paramètres ?

Merci
Répondre
Non, uniquement reboot. A effectuer après avoir cliqué sur Sauvegarder.
Répondre
chelou tes soucis d'heure et mqtt..
As tu bien pris le soin avant de passer en V13 de sauvegarder tes précédentes config (connexion, et MQTT entre autres ...) ?
Si plusieurs esp et en mode connexion ESP ( maitre/ esclave), as tu bien maj tous les routeurs en V13.00 sans exception ?
Une fois ta config montée en V13, restauration des précédentes configs sans mélanger les configs associées à chacun des routeurs
, modifs de nouveaux paramètres éventuellement, ne pas oublier de faire une sauvegarde et reset de l'ESP au cas ou ...
Config : 3 routeurs F1ATB en V14.00 - 2 en mode Triacs + 1 mode : Triac+SSR
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W + Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT
Autoconsommation moyenne 98 % depuis l'usage des routeurs f1atb Smile
Répondre
Bonjour à tous
J'ai 3 ESP en V13, qui ne servent que pour des essais. 
3 autres ESP en service en V12.06, fonctionnement nickel depuis 6 mois environ. 

Après plusieurs jours d'essais :
1 ESP V13 en maître sur Linky, pas de soucis.
2 ESP V13 en esclave, les 2 reboot en quasi permanence. 
Je change la source de mesure sur les 2 esclaves en uxi, plus de reboot et fonctionnement nickel.

Si ces essais peuvent aider...

Bonnes fêtes à tous !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)