Bonjour, Depuis la version 13.03 je ne trouve plus le paramétrage lié au serveur MQTT. (Paramètre Généraux )
J'ai fais le saut de 12.06 à 13.3 en sauvegardant mes paramètres JSON mais les info MQTT ne remontait pas en 13.3.
Je ne trouve même plus le paramétrage dans la page Paramètres Généraux.
J'ai donc tenté les autres versions 13 et même constat.
Du cout retour en 12.06 pour moi
Suis-je le seul ?
Si le paramétrage MQTT est bien présent en V13.xx et donc la v13.3 depuis la page Paramètre généraux.
Faut juste cocher en haut de la page "mode expert" et non mode standard
Config : 3 routeurs F1ATB en V13.03 - 2 en mode Triacs + 1 mode : Triac+SSR
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W + Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT
Autoconsommation moyenne 98 % depuis l'usage des routeurs f1atb
13-01-2025, 12:34 AM (Modification du message : 13-01-2025, 12:50 AM par tromax.)
J'ai tenté le CTRL+F5 le mode privé de chrome et même avec Edge.
Mais rien n'y fait !
Même avec le paramètre Json le paramétrage du MQTT est ignoré et ne réapparait pas.
Soucis résolu. Je l'ai vu en réalisant le Screenshot.
Il faut mettre à 1 les puissance et température envoyées au srv MQTT.
Ce paramètre ne doit pas être conservé dans la sauvegarde Json
Jamais eu ce soucis auparavant lors de monté de version.
Aller je vais pouvoir tester la 13.03.
Bonjour
Le souci est le suivant :
Sur la ligne "Puissance et température envoyées au serveur MQTT" , vous avez 0 donc pas d'envoi ;-= !
Mettez une valeur (10 par exemple) puis sauvegardez et le pavé MQTT sera affiché à la fin de la page
Config : 3 routeurs F1ATB en V13.03 - 2 en mode Triacs + 1 mode : Triac+SSR
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W + Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT
Autoconsommation moyenne 98 % depuis l'usage des routeurs f1atb
14-01-2025, 01:22 AM (Modification du message : 14-01-2025, 01:30 AM par Lolo69.)
Petit retour expérience à partager qui pourrait expliquer les problèmes de la v13 avec des rms esclaves.
Je suis en v12.06 avec zero default de log dans la page donnees brutes depuis de nombreuses semaines.
Ces derniers jours je me suis amusé avec mon afficheur distant, et j ai légèrement augmenter les requetes HTTP get vers le RMS et depuis j ai quelques erreurs de connexion avec mon shelly. Je remettrai la frequence des requetes http get et je suis certain que les erreurs de connexion shelly vont disparaître.
J imagine qu avec des rms esclaves l, esp maitre a des difficultes a repondre a toutes les requetes http, qui le font buguer. Ca fait comme une mini attaque DoS
14-01-2025, 10:28 AM (Modification du message : 14-01-2025, 10:28 AM par Isaak.)
Bonjour à tous
@lolo69
J’ai moi aussi des erreurs de connections à mon Shelly
J’ai remarqué aussi que j’ai un tps de lecture max assez élevé. Est ce normal?
Merci ?