18-01-2025, 01:46 PM (Modification du message : 18-01-2025, 01:59 PM par vaps81.)
bonjour,
je viens tout juste de réaliser mon installation très simple, 1 routeur + 1 SSR 40A avec son radiateur, 1 JSY-MK-194T, le tout routé vers mon chauffe eau.
J'ai suvi a priori les instructions d'André que je remercie.
Pour autant, mon contacteur jour/nuit claque s'il n'est pas sur zero et mon graphe ne montre pas de routage !
18-01-2025, 02:03 PM (Modification du message : 18-01-2025, 02:06 PM par Lolo69.)
Ca route pas car on voit pas la sortie SSR sur ta page principale. Mais peut etre as tu coupé la photo trop haut, refais une copie de la page entiere.
Fais nous une copie de la page parametre et une des données brutes.
Une petite photo aussi de ton montage ca permet de faire des verifs. Ton ssr a t il une led sur son circuit de commande ?
Quel schema de raccordement de puissance as tu suivi ? SSR inseré au niveau des résistances ou au tableau ? Qu entends tu par mon relais jour nuit claque ? Globalement c est normal il continue a recevoir les info de bascule jour/ nuit , meme si tu le mets en marche forcée à la prochaine impulsion il va rebasculer. Si tu veux eviter cela il faut debrancher le contact qui vient du Linky ( tu pourrais aussi le shunter mais tu enverras en permanence et inutilement du courant dans la bobine)
18-01-2025, 02:13 PM (Modification du message : 18-01-2025, 02:18 PM par vaps81.)
(18-01-2025, 02:03 PM)Lolo69 a écrit : Ca route pas car on voit pas la sortie SSR sur ta page principale. Mais peut etre as tu coupé la photo trop haut, refais une copie de la page entiere.
Fais nous une copie de la page parametre et une des données brutes.
Une petite photo aussi de ton montage ca permet de faire des verifs. Ton ssr a t il une led sur son circuit de commande ?
Quel schema de raccordement de puissance as tu suivi ? SSR inseré au niveau des résistances ou au tableau ? Qu entends tu par mon relais jour nuit claque ? Globalement c est normal il continue a recevoir les info de bascule jour/ nuit , meme si tu le mets en marche forcée à la prochaine impulsion il va rebasculer. Si tu veux eviter cela il faut debrancher le contact qui vient du Linky ( tu pourrais aussi le shunter mais tu enverras en permanence et inutilement du courant dans la bobine)
Bonjour Lolo69,
Bizarrement j'ai aussi le SSR avec une diode rouge !
Sinon j'ai suivi les schemas de Andre avec ESP32, SSR40, JSy-MK-194T, 2 leds, connection de la sortie 2 du SSR a la borne A2 du contacteur J/N....rien de méchant
Et c'est la que ke contacteur J/N claque toutes les secondes si je le laisse en 1 ou auto !
18-01-2025, 02:24 PM (Modification du message : 18-01-2025, 02:27 PM par Lolo69.)
Dans la page parametre section routeur , coche « pas de triac » ca devrait deja aller mieux
Sur la photo on voit pas trop si la led sur le ssr est allumée ou eteinte mais je suppose eteinte ?
(18-01-2025, 02:24 PM)Lolo69 a écrit : Dans la page parametre section routeur , coche « pas de triac » ca devrait deja aller mieux
Sur la photo on voit pas trop si la led sur le ssr est allumée ou eteinte mais je suppose eteinte ?
18-01-2025, 02:33 PM (Modification du message : 18-01-2025, 02:33 PM par vaps81.)
(18-01-2025, 02:28 PM)vaps81 a écrit :
(18-01-2025, 02:24 PM)Lolo69 a écrit : Dans la page parametre section routeur , coche « pas de triac » ca devrait deja aller mieux
ça n'a rien changé
le ssr est allumé rouge fixe !
en regardant le schema de Andre et la page parametres, cela a l'air inversé pour le RX et le TX non ?
(18-01-2025, 02:29 PM)Lolo69 a écrit : T as sauvegarder les paramètres et fais le reset ?
18-01-2025, 02:38 PM (Modification du message : 18-01-2025, 02:48 PM par Lolo69.)
Apres avoir mis pas de triac , cliques sur sauvegarder puis reset
Si la led du ssr est rouge cela signifie que l entree est a 1 donc ca devrait envoyer du courant !! Si tu as voltmètre mesure la tension en Vac entre les 2 bornes de puissance du SSR, led eclairée tu devrais avoir proche de 1 vac et led eteinte tu devrais avoir 230vac. D autre part si ta température eau est deja plus haute que le thermostat chauffe eau , celui ci ne chauffera pas plus.
Au niveau de ta mesure ca semble etre Ok , tu dois avoir du soleil car tu injectes 500 watt
Ps le schema et la conf d André est juste et cohérente le principe est que le Tx va au Rx et vice versa c est normal d être croisé
18-01-2025, 03:56 PM (Modification du message : 18-01-2025, 04:13 PM par vaps81.)
j'ai essayé de faire rapido mon schema
(18-01-2025, 03:15 PM)Jack a écrit : J’essayerais de mettre ,dans actions , le SSR mode on/ off plutôt que ’train de sinus’
mis en "ON", rien changé !
deja comme un con j'avais mis la phase qui vient du SSR sur la commande A2 du contacteur J/N ! ! ! je viens de la mettre sur la phase derriere !, mais pas mieux !, sauf le contacteur qui ne "claque" plus !